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Ideal Work pour le Musée du Verre de Murano - Venise

Le Béton Ciré rénove le sol de l’exposition.
 

Le Musée du Verre de Murano (VE) est de nouveau ouvert au public complètement rénové. Le projet d’agrandissement, obtenu grâce à l’annexion d’une partie des anciennes « Conterie », a impliqué les historiques salles du Palais Giustinian  qui abrite le Musée depuis 1861 et une zone de l’ancienne usine de perles de verre adjacente au Musée. 

En conservant les lignes architectoniques  de l’édifice préexistant, les intérieurs ont revêtus le minimalisme le plus contemporain, en se présentant aujourd’hui comme un grand cube blanc, avec des espaces d’exposition flexibles et lumineux où la lumière artificielle cohabite avec celle naturelle provenant de l’extérieur. La couleur blanche domine et illumine les murs, les plafonds, et les supports d’exposition. Le sol contribue à agrandir les espaces, et à mettre en valeur les créations exposées. La superficie choisie est le Béton Ciré d’Ideal Work qui, avec ses nuances claires et délicates, offre finesse et luminosité, en s’insérant avec harmonie dans l’espace. La couleur zinc choisie pour le sol du Musée a un effet chromatique de grande élégance qui s’harmonise parfaitement dans l’espace essentiel et recherché des salles. 

Le choix d’Ideal Work n’a pas seulement été motivé par des raisons esthétiques: la société a récemment développé un nouveau produit, Architop, une solution cimentaire polymérique qui permet de rénover avec des épaisseurs minimes (en seulement 2-3 mm)  les sols déjà existants en augmentant leur résistance et l’impact esthétique. Il est particulièrement indiqué pour les projets de restructuration  et sur les superficies sujettes au trafic élevé, Architop a permis de régénérer les superficies existantes, en évitant la démolition de l’ancien revêtement de sol, et en garantissant une haute résistance au gel, aux agents chimiques, aux abrasions, et aux fissures. Une fois qu’Architop est appliqué, la nuance est créée selon ce que l’auteur du projet a demandé et avec lequel l’effet de la finition a été concordé  ad hoc.
Successivement, pour rendre la superficie anti-tache, Petrotex-S a été appliqué, un traitement de protection contre l’huile et hydrofuge qui garantit aussi la réduction des fissures, des écaillages, et permet de maintenir le sol propre plus longtemps. Avec une manutention réduite, les superficies maintiennent leur aspect intègre dans le temps.
Les travaux ont été effectués dans les délais prévus du chantier par le poseur qualifié et autorisé Ideal Work - UNIGET. Le Musée pourra désormais compter sur des superficies résistantes au trafic élevé, et d’un grand impact esthétique.

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