Ideal Project  |20

 
 

Y-40, la piscine thermale la plus profonde du monde.

Piscine Y-40, The Deep Joy: les grottes submergées sont signées Ideal Work
 

Y-40, The Deep Joy est la piscine thermale la plus profonde du monde, et se trouve à Montegrotto Terme (PD). D’une profondeur de  42 mètres, elle est remplie d’eau thermale salso-bromo-iodique qui s’écoule naturellement à 87 degrés, et qui est portée à une température de 33-34 degrés constants.

Le projet de l’architecte Emanuele Boaretto a une grande particularité: les grandes parois de verre situées sur les bords du bassin à 5 mètres de profondeur créent un espace qui joue sur la transparence interne/externe. Ce détail permet aux spectateurs de traverser la piscine horizontalement, en ayant une vision complète supérieure et inférieure. La structure d’Y-40 abrite un bassin de 20 x18 mètres qui arrive à 10 mètres de profondeur, où s’insère le puits de 6 mètres de diamètre et d’une profondeur de 40 mètres.
Le client avait besoin de matériaux adéquats pour la création sur le fond de grottes, submergées par l’eau, capables de résister dans le temps sans subir de modifications particulières.

Pour la réalisation des grottes, la société Ideal Work a été choisie pour sa spécialisation dans le domaine des parcs aquatiques, des parcs thermaux et à thèmes.  Les 4 grottes ont été réalisées avec un enduit spécial thixotropique, IDEAL TIX; développé pour toutes les utilisations qui  nécessitent une grosse épaisseur (jusqu’à 6-7 cm) et une haute résistance, Ideal Tix se révèle parfait aussi pour les applications ayant un contact direct avec l’eau (piscines, thermes, parcs aquatiques, etc.). Une fois que l’enduit a été appliqué, un moule particulier en caoutchouc a été utilisé pour la création de la texture. Les Fausses Pierres ainsi obtenues ont sur la piscine un grand impact scénographique, et un effet naturel et réaliste, en s’intégrant parfaitement au contexte. Les grottes recouvertes d’un traitement protectif spécial, résistent au mieux aux conditions environnementales; elles nécessitent une manutention réduite et conservent de plus un aspect parfait dans le temps. Les Fausses Pierres sont réalisables facilement et rapidement dans des délais de chantier réduits et en faisant une importante économie d’argent. Le travail a été effectué entièrement par des poseurs autorisés et qualifiés: car une pose qualifiée permet et garantit la réalisation d’une œuvre unique.
Aujourd’hui, la piscine peut mettre à disposition des sportifs de merveilleuses grottes à utiliser pour tester  des ancrages et des manœuvres durant les cours.

Approfondissement précédente
           
           
Approfondissement suivant
NEWS
nextprev
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl