Ideal News  |07

 
 
Un hommage à la beauté matérique du béton
Ideal Work recouvre le Messner Mountain Museum dessiné par Zaha Hadid. Le Béton Ciré effet ciment caractérise les intérieurs du musée.
 
Ideal Work recouvre le Messner Mountain Museum dessiné par Zaha Hadid
Le Messner Mountain Museum Corones a été projeté par Zaha Hadid, archi-star ayant une grande passion pour le béton.

La particularité du Musée dédié à l’alpinisme, est d’être niché dans la partie supérieure du Mont Plan de Corones (à 2.275 mètres au-dessus du niveau de la mer) avec un panorama merveilleux et suggestif sur les Dolomites.
Le matériau prévalent dans toute l’imposante construction est le béton qui reprend les couleurs de la géologie locale; le matériau a été utilisé pour créer trois grands volumes caractérisés par des formes géométriques sinueuses et irrégulières, en béton renforcé de fibre de verre. Avec l’effet d’un complexe original au design futuriste, parfaitement intégré au paysage qui l’entoure. Tout le projet a été développé à l’enseigne de la réduction de l’impact visuel, et de la sauvegarde de la biodiversité locale. De grandes baies vitrées panoramiques relient l’extérieur et l’intérieur, et donnent aux espaces d’exposition une grande luminosité.

Pour les intérieurs, le béton apparent a été maintenu aussi bien pour les murs que pour les plafonds; conformément au style, un revêtement de sol en béton avec une finition qui n’est pas complètement lisse a été requis, de manière à rendre au mieux l’effet matérique de la superficie. Pour sa spécialisation dans l’utilisation du béton décoratif, et pour ses références importantes dans le domaine artistico-architectonique, la société Ideal Work a été choisie pour les revêtements de sol intérieurs. Pour ce projet, un Béton Ciré traditionnel (épaisseur 8-12 cm) a été réalisé pour lequel différents types de gris ont fait l’objet d’un échantillonnage.
Pour obtenir l’effet ciment, Ideal Work met à disposition différents systèmes efficaces aussi avec de très fines épaisseurs, jusqu’à 3-4 mm, comme requis pour les restructurations et sans devoir démolir
Pour rendre la superficie plus résistante, certains traitements de protection ont été appliqués. En particulier: Colour Hardener, une solution qui multiplie par deux la résistance normale à l’abrasion et à l’usure par rapport au béton normal; Ideal Hard densificateur qui augmente la résistance superficielle des revêtements de sol en béton sujets au trafic piétonnier et de véhicules jusqu’à 127% en plus par rapport à celle d’un revêtement de sol traditionnel qui n’est pas traité. Les revêtements de sol traités avec Ideal Hard durent plus longtemps et sont garantis anti-poussière pendant 10 ans; finalement,Petrotex-s a la fonction de rendre les superficies en béton résistantes à l’eau et à l’huile.

 


 


 
Retournez aux nouvelles
NEWS
nextprev
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl