Ideal News  |09

 
 
Le micro-ciment met en valeur la modernité du camping Lanterna de Porec.
Un jeu de contrastes et de rappels,entr l’esthétique minimaliste du ciment et l’atmosphère maritime d’un lieu préservé.
 
Microtopping : l’application du micro-béton comme revêtement de sol extérieur
Pour la réalisation du revêtement extérieur du bar, c’est le micro-ciment qui a été choisi, la solution la plus innovante Ideal Works, utilisée ici de façon très originale. Microtopping, revêtement né de l’alliance d’un polymère liquide et d’un mélange de ciment à base d’eau, est idéal pour revêtir, récupérer, recréer des surfaces continues, à la fois horizontales et verticales.
Même s’il est essentiellement utilisé pour concevoir des intérieurs ou des rénovations (salles de bains, rénovations d’intérieurs), grâce son matériau esthétique,unique et moderne, mais surtout grâce à sa résistance supérieure aux revêtements en ciment traditionnels, le micro-ciment Microtopping peut être appliqué également comme revêtement pour l’extérieur.

Microtopping s’avère idéal pour une grande variété de revêtements extérieurs, pour le revêtement de terrasses, de trottoirs, de bords de picsines, mais aussi d’arcades et de murs, car il constitue une excellente protection contre la pénétration d’eau, le stress climatique, les sels de déneigement et les rayons UV. De plus, le micro-ciment ne nécessite aucun entretien particulier.

Microtopping a donc été appliqué comme revêtement extérieur autour du bâtiment,ajoutant une touche de modernité minimaliste en harmonie avec l’environnement alentour. Un jeu de contrastes et de rappels, entre l’esthétique moderne et neutre du ciment et l’atmosphère maritime et naturelle du lieu. Les revêtements extérieurs en micro-ciment créent un arrière-plan neutre et mettent en valeur l’espace environnant. L’espace ainsi créé gagne en volume, acquiert une profondeur naturelle, apporte de l’harmonie et de la légèreté.

Mais ce n’est pas la première fois que Microtopping est utilisé comm revêtement extérieur. Avec ses 3 mm d’épaisseur, il a été utilisé pour revêtir les allées, les cheminements, les plages autour de la piscine, les structures, les escaliers, les promenades et les colonnes : tout ceci grâce à la souplesse et à l’usinabilité du matériau, ainsi qu’à son adhérence élevée quel que soit le type de support.

Le travail artisanal de Microtopping, en outre, permet de choisir le degré de finition idéal pour chaque projet : dans ce cas, s’agissant d’extérieurs et notamment d’une piscine, on a choisi une finition plus rugueuse pour rendre la surface anti-dérapante.

 


 
Retournez aux nouvelles
NEWS
nextprev
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl