Je voudrais un effet uniforme sans effet ciré, est-ce que cela est possible?

 

Il n’est pas possible d’obtenir un effet complètement uniforme car les revêtements cirés ne sont pas vernis et la coulée est retravaillée (à l’hélicoptère ou autre) afin de la rendre lisse, il y aura donc toujours des effets. Tout dépendra de la capacité et de la maîtrise de l'applicateur à augmenter ou diminuer les effets.

Comment le sol est-il coloré?

 

La couleur est donnée par le produit Ideal Floor, disponible en de nombreuses tonalités (lien à dossier couleurs), qui est incorporé dans le béton frais en créant ainsi un corps unique. Ce n’est donc pas une peinture ou une résine qui est étendue sur le sol.

J’ai un chauffage au sol: puis-je réaliser un béton Ciré?

 

Bien sûr que oui ! Il sera nécessaire d’évaluer les épaisseurs disponibles pour réaliser le revêtement de manière à pouvoir choisir la solution technique la plus appropriée : béton, Betontop, Microtopping. De plus, les revêtements Ciré réalisés en béton ou en Betontop ont obtenu les meilleurs résultats en termes de conductivité thermique par rapport à tous les autres systèmes de revêtements de sol

Est-il indispensable de réaliser les joints de contrôle en coupant le revêtement?

 

Comme pour tous les types de revêtements en béton, même les revêtements Cirés ont des joints. La coupe sert à favoriser les contractions naturelles du béton et donc, créer des joints de dilatation. L'applicateur Ideal Work devra définir le dessin et la disposition des coupes. Une fois réalisés, les joints peuvent être remplis avec des résines colorées spéciales qui peuvent avoir la même couleur que le sol.

Avec le temps, est-ce que des fissures peuvent se former?

 

S’agissant de surfaces continues réalisées en béton ou produits similaires, il est possible que des fissures apparaissent, dues au retrait du béton. La société préposée à l’installation s’engage toutefois à adopter toutes les précautions nécessaires afin de limiter l’apparition de fissures, même si elles peuvent apparaître pour des raisons qui ne dépendent absolument pas du travail effectué, comme par exemple le tassement de la structure.
En cas d’apparition de fissures, il est toutefois possible d’intervenir en les réparant avec des produits spécifiques, afin de limiter la visibilité et d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant.

Comment le revêtement Ciré reste-t-il propre?

 

Le nettoyage du revêtement Ciré est très simple. Il suffit de passer un chiffon humide d’eau sur la surface à laver, avec un peu de détergent neutre pour le sol qui ne mousse pas (par exemple PERFETTO! Ideal Work: détergent spécifique pour les surfaces décoratives Ideal Work).
Il peut être nécessaire de traiter périodiquement le sol avec des produits de protection à base de cires lustrantes en dispersion aqueuse (exemple Ideal Cera) ou cires d’abeilles (exemple EASY WAX). Les détergents à base de savon, acide, ammoniaque, chlore ou tout autre produit détergent abrasif sont strictement interdits. Il est conseillé d’utiliser uniquement des détergents à PH neutre qui NE SONT PAS AGGRESSIFS.

Si de l’huile, de l’eau ou d’autres liquides tombent par terre, le revêtement se tache-t-il?

 

Ideal Work offre une gamme très grande de produits de protection. Le choix du produit approprié répond aux exigences du client final. Normalement même si le traitement de la surface protège efficacement le sol de la pénétration rapide des liquides accidentellement tombés par terre, il faut tout de même rappeler que toutes les substances liquides, en particulier celles les plus utilisées dans le domaine domestique comme le vin, l’huile, le vinaigre, le café, doivent être éliminées rapidement de toutes les surfaces avant qu’elles ne pénètrent en profondeur.

Est-il possible de réaliser des escaliers et des surfaces verticales?

 

Bien sûr ; il est possible de réaliser des escaliers ou même des surfaces verticales. S’agissant de projets qui demandent un travail particulier, il est important d’évaluer avec l'applicateur Ideal Work la solution technique la plus appropriée pour atteindre le résultat final souhaité.

Quelle épaisseur doit avoir le revêtement Ciré?

 

L’épaisseur du revêtement dépend du trafic et du type de charges que le sol devra soutenir. Selon ces informations, l’épaisseur et le type de béton à utiliser seront définis. De façon indicative, les épaisseurs utilisées dans des conditions normales sont les suivantes : 7-10 cm zones uniquement piétonnières internes ou externes à l’habitation; 13 -15 cm zones de passage de véhicules légers (voitures; 18 -20 cm zones de passage de véhicules moyens-lourds (voitures-camions).
En cas d’épaisseurs inférieures (entre 5-6 cm) plutôt que de réaliser un support en béton, il sera opportun d’utiliser BETONTOP, un additif spécial multifonctionnel adapté à la réalisation de supports ayant les mêmes caractéristiques que le béton, mais adapté aux épaisseurs fines. Ces valeurs sont tout à fait indicatives, et elles doivent être considérées en ce sens. Le chef de projet devra établir l’épaisseur et le type de béton à utiliser en fonction des charges (même occasionnelles). L'applicateur Ideal Work devra toutefois vous conseiller et vous assister pour le choix du revêtement le plus adapté à vos exigences.

S’agit-il de surfaces résistantes aux passages des personnes, aux chocs et au transit de voitures?

 

Absolument. Etant des revêtements monolithiques en béton, ils sont extrêmement résistants aux passages des personnes, aux chocs et aux transits des véhicules. Les couleurs, faisant partie de la surface elle-même, ne peuvent pas se dissoudre, se griffer, se fendre, ou s’écorcher, et sont aussi résistantes que le béton.

Quelle est la différence entre le béton Acidifié et Ciré?

 

Techniquement un revêtement Ciré réalisé avec un durcisseur Ideal Floor Pewter (gris clair à base de granules de titane), est la surface de base pour réaliser un traitement supplémentaire d’acidification avec des acides colorants Ideal Stain. On peut donc affirmer que le béton Ciré est la base de départ pour le béton Acidifié.
Au niveau de la structure, ils ne changent pas : l’évaluation des épaisseurs, la résistance aux abrasions et aux compressions, les traitements protectifs et la manutention sont pratiquement les mêmes. La différence se trouve au niveau de l’esthétique: les couleurs et les effets sont complètement différents. Les effets cirés sont caractérisés par des couleurs pastelles, les gris et les blancs; le dessin est plus doux, et à une tendance plus uniforme par rapport à un revêtement Acidifié qui se remarque plus pour l’intensité des couleurs, des dessins uniques et irréguliers comme ceux du cuir.

Est-il possible de réaliser un béton Ciré au-dessus un revêtement déjà existant?

 

Normalement, oui: le béton Ciré peut aussi être réalisé sur une chape déjà existante. Dans ce cas, il est important d’évaluer la qualité du fond sur lequel sera collé le nouveau revêtement. Selon les épaisseurs disponibles, Ideal Work offre plusieurs solutions techniques différentes: MICROTOPPING, produit adapté à l’application sur des épaisseurs de 3-4 mm; TOPFLOOR, produit adapté à la réalisation de revêtements d’une épaisseur de 1-2 cm et BETONTOP, solution adaptée aux épaisseurs de 2 à 6 cm. L' applicateur Ideal Work devra vous conseiller et vous assister pour le choix du revêtement le plus adapté à vos exigences.

Est-il possible de réaliser un béton Ciré même à l’extérieur?

 

Absolument. En cas d’applications à l’extérieur, il sera fondamental d’évaluer avec l' applicateur la finition du revêtement qui devra être de préférence antidérapant, et du traitement protectif le plus approprié.

NEWS
nextprev
FAQs
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl