Microtopping peut-il aussi être utilisé à l’extérieur?

 

Contrairement à beaucoup de résines qui ne peuvent pas être appliquées à l’extérieur, Microtopping est idéal pour les applications externes comme : les terrasses, les trottoirs, les bords de piscine, les arcades et les murs. Microtopping est doté d’une bonne protection contre: les infiltrations d’eau, les sollicitations climatiques, les sels antigel, et les rayons UV.

Puis-je refaire le revêtement sans enlever la surface existante?

 

Microtopping est idéal aussi bien pour la réalisation de nouveaux sols, que pour refaire des surfaces déjà existantes. Sa particularité est celle de pouvoir être utilisé au-dessus des sols préexistants en bois, en carrelage, en béton, sans devoir nécessairement les enlever.

Puis-je appliquer Microtopping au-dessus des dalles ou du parquet en bois?

 

Après une analyse attentive du support, afin d’évaluer une préparation appropriée, Microtopping peut être installé sur tous les types de surfaces. L'applicateur Ideal Work saura vous conseiller sur la faisabilité de l’intervention, et vous assister pour le choix de la solution la plus adaptée à vos exigences.

Puis-je rénover sans devoir couper les portes et fenêtres présentes?

 

En seulement 3-4 mm d’épaisseur, avec Microtopping vous pouvez avoir un nouveau sol sans devoir enlever ou modifier les portes ou les fenêtres présentes dans votre habitation (à moins qu’elles ne soient vraiment au ras du sol).

J’ai le chauffage au sol : puis-je utiliser Microtopping?

 

Microtopping est aussi très efficace sur les surfaces avec un chauffage au sol. Il sera fondamental de choisir un support adapté au chauffage radiant installé. Microtopping présente une valeur de conductivité thermique λ =0,46

Puis-je obtenir un espace continu sans interruption?

 

Microtopping est né pour répondre aux exigences de ceux qui n’aiment pas les joints. Applicable aussi bien verticalement sur le mur, qu’horizontalement sur le sol, il donne une continuité maximale à l’espace. Toutefois, l'applicateur évaluera où il sera opportun de respecter les joints préexistants.

Un revêtement en Microtopping est-il nocif pour la santé?

 

Non. De sévères tests selon les normes européennes démontrent qu’après les phases d’application et de séchage, Microtopping ne libère dans l’air aucune substance nocive pour les adultes et les enfants.

assenti emissioni interne microtopping

Emission de Composés Organiques Volatils (COV) avec la méthode en chambre d’essai selon la norme UNI EN ISO 16000-9:2006.

Emission of Volatile Organic Compounds (VOC) using testing chamber method according to standard UNI EN ISO 16000-9:2006

J’ai une maison ultramoderne: Microtopping est-il indiqué?

 

Avec son effet continu et massif, Microtopping est idéal pour la maison moderne, et il est adapté aux tendances les plus actuelles dans le domaine de l’interior design. Il peut rendre unique toutes les ambiances, il offre le meilleur de lui-même dans l’espace moderne minimaliste, où il se distingue comme solution idéale.

J’ai une maison ancienne à rénover: Microtopping est-il indiqué?

 

Microtopping se prête parfaitement aussi à un espace classique, rustique ou antique, où il complète le style avec une discrétion raffinée.

J’ai un restaurant, un bar, un hôtel: Microtopping est-il indiqué?

 

Oui, à l’intérieur de ces espaces Microtopping réussit à créer des atmosphères veloutées et accueillantes en offrant aux pièces du style, de la classe et de l’élégance.

J’ai un magasin et un showroom: Microtopping est-il indiqué?

 

Microtopping est parfait aussi dans les espaces commerciaux, où il réussit à mettre en valeur au mieux les produits d’exposition; il est très apprécié dans les espaces tendance.

Puis-je appliquer Microtopping dans la salle de bain, dans une cabine de douche ou une baignoire?

 

Bien sûr. Microtopping est adapté à ces types d’applications car il est caractérisé par une bonne protection contre les infiltrations d’eau. En cas de remise en état ou changement des surfaces existantes, il est nécessaire que l'applicateur effectue une analyse attentive du support, afin d’évaluer une préparation appropriée du fond.
Galerie avec des examples

S’agit-il de surfaces résistantes aux passages de personnes et aux chocs?

 

Les tests démontrent la grande résistance de Microtopping aux différentes sollicitations. (Lien à test) La résistance de la surface est supérieure à celle du bois. Il est opportun d’observer quelques règles dans l’entretien de la surface Voir la FAQ: “comment maintenir un aspect parfait dans le temps”.

Est-il possible de réaliser des plans de cuisine et des comptoirs de bar en Microtopping?

 

Oui, il est possible de l’utiliser sur tous les types de surfaces à condition qu’il soit traité de manière appropriée. Il n’est cependant pas conseillé d’y poser des objets bouillants, d’utiliser le comptoir comme une planche à découper, ou de laisser sur la surface de substances agressives comme du jus de citron ou du vinaigre de vin.

Quelles couleurs sont à disposition?

 

Grâce aux colorants liquides Colour Pack-C, il est possible d’obtenir de nombreuses combinaisons de couleurs. L’intensité est la tonalité de la couleur varieront en fonction de la quantité de colorant utilisé. En effet, le nuancier de couleurs ne représente qu’une référence indicative: l'applicateur devra prévoir une gamme d’échantillon sur la base des requêtes du client. De plus, il sera possible de réaliser des effets brillants, satinés cirés, acidifiés, et de réaliser des effets patinés et des motifs décoratifs afin d’obtenir des finitions uniques, personnalisées, de fort impact esthétique, et de toute élégance. Lien à table Colour Pack

Puis-je changer la tonalité de la surface une fois réalisée?

 

Certainement. Il suffira de polir et d’appliquer de nouveau Microtopping. Cette procédure se révèle particulièrement utile pour les retouches et la rénovation des surfaces, comme par exemple dans le cas de changement de destination d’un espace commercial.

En combien de temps en moyenne se réalise une surface en Microtopping?

 

Pour réaliser 100 m² il faut environ une semaine. Mais le temps de travail dépend beaucoup de la complexité et du type d’intervention. Si l’on travaille sur une surface déjà existante, quelques jours en plus peuvent être nécessaires pour l’évaluation et la préparation du fond.

A quoi puis-je confronter la résistance de Microtopping?

 

Microtopping a des caractéristiques qui ressemblent beaucoup à celles d’un excellent sol en bois. Ce matériel résiste très bien et il est adapté à être utilisé comme revêtement de sol et de mur.

Par contre, Microtopping ne peut pas être comparé aux surfaces en céramique, car il s’agit de matériaux trop différents, qui ont des processus de production complètement distincts.

Les surfaces en Microtopping se griffent-elles?

 

Toutes les surfaces, même les plus résistantes, peuvent se griffer. Pensons à l’acier (la carrosserie des voitures) qui soumis à la pression d’objets pointus se griffera facilement. Comme pour toutes les surfaces, ces griffes seront plus évidentes sur des surfaces très brillantes et très lisses. Pour cette raison, nous conseillons la finition opaque, et un effet plus “massif“. Dans tous les cas, pour retoucher la surface griffée, il est possible d’effectuer des interventions spécifiques, comme pour les surfaces en bois.

Les chutes accidentelles d’objets lourds peuvent-elles endommager le revêtement?

 

Oui, si des objets lourds et pointus tombent, par terre, ils peuvent marquer la surface de Microtopping.

Si de l’eau, de l’huile ou d’autres substances tombent, Microtopping se tache-t-il?

 

Ideal Work offre une gamme très variée de produits de protection. Le choix du produit approprié répond aux exigences du client final. Il existe des produits aussi bien avec solvant qu’à base d’eau.
Même si le traitement en résine protège le sol contre la pénétration rapide de liquides tombés accidentellement par terre, il faut tout de même rappeler que toutes les substances liquides, en particulier celles les plus utilisées dans le domaine domestique comme le vin, l’huile, le vinaigre, le café, doivent être éliminées rapidement de la surface en Microtopping avant qu’elles ne pénètrent en profondeur.

Comment maintenir un aspect parfait dans le temps?

 

Quelques précautions utiles sont conseillées:

a) prévoir à l’entrée de la maison un paillasson qui puisse retenir les poussières, le sable et les particules abrasives;
b) passer régulièrement le balai ou l’aspirateur
c) utiliser des protections en feutre sous les meubles, surtout sous ceux qui sont souvent déplacés comme les chaises
d) s’il est nécessaire de déplacer des meubles lourds, il est conseillé de mettre des chiffons de laine sous les pieds ou sous la base des meubles pour éviter des griffes inesthétiques,
e) avant d’effectuer des travaux de peinture, d’électricité, de plomberie, des déménagements et des déplacements de meubles, protéger le sol avec des cartons, des couvertures de laine et des toiles de nylon.

Comment une surface en Microtopping reste-t-elle propre?

 

Le nettoyage du sol en béton millimétrique Microtopping est très simple. Il suffit de passer un chiffon humide d’eau sur la surface à laver, avec un peu de détergent neutre pour le sol, qui ne mousse pas (par exemple PERFETTO! Ideal Work: détergent spécifique pour les surfaces décoratives Ideal Work).
Il peut être nécessaire de traiter périodiquement le sol avec des produits de protection à base de cires lustrantes en dispersion aqueuse (exemple Ideal Cera) ou cires d’abeilles (exemple EASY WAX). Les détergents à base de savon, acide, ammoniaque, chlore ou tout autres détergents abrasifs sont strictement interdits. Il est conseillé d’utiliser uniquement des détergents à PH neutre qui NE SONT PAS AGGRESSIFS.

La couleur et l’aspect d’une surface en Microtopping peuvent subir des changements avec le temps?

 

Les couleurs utilisées sont résistantes aux rayons UV et les traitements de protection ne provoquent pas le jaunissement.
Comme pour tous les types de matériaux (voir par exemple la peinture des voitures), après une exposition constante à la lumière du soleil ou de la lune, de légères variations de couleur, qui ne seront pas considérées des défauts, seront possibles.

Avec seulement 3 mm d’épaisseur, Microtopping utilisé sur des surfaces extérieures peut-il soutenir

 

Absolument.Le béton millimétrique Microtopping a une résistance élevée aux abrasions, et il est un indiqué aussi pour les rampes d’accès, les parkings et les allées. Dans ce cas, seule la version Microtopping Base Coat est appliquée, pour garantir que le matériau soit antidérapant. De plus, nous rappelons que la résistance au passage des véhicules est due à l’épaisseur du support. En cas de rénovation des revêtements de sol, il est opportun de vérifier les conditions, et de connaître l’épaisseur du support.

Je voudrais recouvrir une cheminée et un plan de cuisine: Microtopping est-il résistant à la chaleur

 

Les tests à la résistance thermique réalisés sur le matériau ont obtenu d’excellents résultats (lien à test). Microtopping a été porté jusqu’à une température de 115°C sans présenter aucun défaut. Il est toutefois déconseillé de poser des objets bouillants directement sur le plan, et il est conseillé d’utiliser des dessous de plats appropriés. De plus, il est conseillé, pour les plans de cuisine, d’utiliser des tables à découper appropriées, afin d’éviter de couper ou de hacher directement sur le plan.

Quelles sont les finitions et les effets qu’il est possible de réaliser avec Microtopping?

 

Ideal Work propose différents types de traitements de protection qui, outre à donner une résistance aux infiltrations de liquides et à l’absorption des taches, déterminent l’effet final de la surface. Il est possible de choisir parmi les effets BRILLANT, OPAQUE, SATINE ou NATUREL. Par rapport au type de projet, intérieur ou extérieur, aux caractéristiques techniques requises et à l’effet désiré, l'applicateur devra conseiller la protection la plus adaptée.

Le Microtopping est-il une résine?

 

Ideal Work Microtopping n’est pas une résine, mais un revêtement de ciment-polymère, destiné au lissage décoratif (épaisseur 2-4 mm) de surfaces intérieures et extérieures. Considéré parmi les revêtements ayant une grande valeur architectonique et esthétique, Microtopping a été formulé expressément pour revêtir, rénover, et recréer les surfaces, et obtenir l’effet « recherché » du sol “finit au ciment”, lissé manuellement.

NEWS
nextprev
FAQs
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl