Loading...

De l’usine au temple de l’art, l’architecture du HIVE CENTER FOR CONTEMPORARY ART n’a pas toujours été aussi essentielle et raffinée. Il y a dix-sept ans, en effet, ce bâtiment était un atelier industriel, ensuite transformé en espace d’exposition pour l’Iberian Contemporary Art Center.

Depuis 2013, avec l’arrivée de HIVE CENTER, les 4 000 mètres carrés de la structure sont devenus la plus grande galerie réunie dans un seul bâtiment du quartier artistique 798. Dès le début, le centre s’est donné pour objectif d’offrir une plateforme d’exposition ouverte et diversifiée pour l’art contemporain, s’affirmant comme l’une des institutions artistiques les plus dynamiques et influentes de Chine.

À l’entrée du HIVE CENTER, quatre colonnes suspendues entre histoire et modernité accueillent le visiteur avec une forte valeur symbolique.

Dans le concept de Sun Daxiong, ces colonnes s’inspirent de la colonnade du temple de Karnak, amplifiant la perception de l’échelle et la solennité cérémonielle de l’espace. C’est précisément à cet endroit que le Microtopping® a été appliqué.

2024

Pékin, Chine

Designer: Dayong Sun

 

Choix Solutions Hive center for contemporary art