Loading...

Rasico®

Rénovez vos sols sans démolir les existants.
Parfait pour les opérations de rénovation, pour les terrasses et les balcons.

Pourquoi choisir Rasico®

Des surfaces parfaites dans le temps

Opter pour Rasico® permet d’obtenir des sols qui garderont leur aspect initial pour toujours et ce grâce aux traitements de protection qui rendent les surfaces résistantes aux abrasions, aux agents atmosphériques, aux rayons UV mais aussi imperméables à l’eau et à l’huile. Les sols réalisés avec Rasico® sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Un dessin original

L’application de Rasico® avec une spatule permet d’obtenir un aspect minimaliste et un dessin original qui se change à chaque application.
De plus Rasico® rend les surfaces antidérapantes et antichute.
Vous avez à votre disposition 29 couleurs standards !

Réalisation rapide

En fonction des saisons et des caractéristiques du chantier, les poseurs Ideal Work peuvent réaliser un sol de 200 m² en 2 ou 3 jours. Il est possible de marcher sur le sol quelques heures après l’achèvement de la réalisation. Les surfaces sont rapides à réaliser et durables dans le temps.

Plus de produit

Faible épaisseur
Faible épaisseur Aucune modification des épaisseurs en cas de rénovation
Sans joint
Sans joint En fonction de la surface existante, il peut être appliqué sans limite ni interruption
Rapidité d’exécution
Rapidité d’exécution La réalisation se fait rapidement
Résistance à l’usure
Résistance à l’usure
Résistance aux cycles congélation-fusion
Résistance aux cycles congélation-fusion

Commet

1. Préparation du fond
2. Application du Rasico Mix – 1re couche
3. Application du Rasico Mix – 2me couche
(4. Application du Rasico Touch)
5. Poncage et application du Ideal Sealer

FAQ

Non, les sols sont réalisés pour durer dans le temps.

Selon la saison et la complexité du chantier, une équipe d’applicateurs Ideal Work est en mesure de réaliser un chantier de près de 200 m² de sol imprimé en 2-3 jours environ. Le sol sera praticable quelques heures déjà après l’achèvement, tandis que pour les charges lourdes il faudra attendre le temps normal de maturation du béton. Selon les caractéristiques du projet et les charges, il est conseillé de consulter un applicateur Ideal Work.

Lorsqu’elle est appliquée correctement, la résine protège le sol contre les renversements d’huile accidentels. Il est toutefois fortement recommandé d’éliminer au plus vite les taches d’huile avec de l’eau et du savon.

Absolument. La technique stencil se prête aussi à des applications sur des surfaces en béton verticales, telles que des murets ou des murs d’enceinte.

Absolument.

Rasico se distingue par une très haute résistance à l’abrasion et aux cycles de gel-dégel.

Le sol peut être maintenu propre simplement en balayant ou lavant la surface avec un nettoyeur à jet d’eau normal ou d’autres systèmes similaires. Il est recommandé de le laver périodiquement à l’eau et avec un détergent neutre normal (non acide). Selon le type de trafic au cours des années, il est conseillé d’appliquer une nouvelle couche de résine de protection pour que le sol Rasico reste beau et protégé. Il est conseillé d’effectuer un entretien extraordinaire tous les 5-8 ans.

Le catalogue Ideal Work propose différents types de rosaces et de frises. De toute manière, la technique stencil se prête parfaitement à la réalisation de décorations personnalisées. Les logos d’entreprise, les décorations artistiques et les images stylisées ne représentent que quelques-uns des exemples d’applications qui peuvent être réalisées avec la technique Rasico.

Comme pour tous les types de sols en béton, les sols Rasico devront également prévoir des joints de contrôle. Les joints seront réalisés au niveau de ceux qui se trouvent sur le sol préexistant. Pour masquer les coupes, il est possible d’appliquer des frises ou des bordures qui donnent au sol des effets très particuliers.

Il existe 900 combinaisons de couleurs entre couleur de base et couleur de finition. Les frises et les rosaces peuvent être différenciées avec des couleurs différentes. Il est en tout cas toujours recommandé de consulter votre applicateur Ideal Work pour vous conseiller sur la combinaison la plus appropriée pour votre projet.

Absolument. Rasico présente une haute résistance à l’abrasion et est également indiqué pour réaliser des rampes d’accès, des parkings et des allées. Rappelons également que la résistance à la compression dépend aussi de l’épaisseur du support, un aspect à évaluer en cas de rénovation d’anciens sols.

Rasico peut être également utilisé pour rénover des sols anciens en autobloquants.

Oui, après une préparation adéquate du support.

Cela dépend du type de membrane, autrement dit si celle-ci est praticable et carrossable ; pour l’évaluation, consulter l’applicateur Ideal Work.

Contacts

Vous avez d’autres questions ou des curiosités ?
Vous voulez recevoir plus d’informations sur les produits ou les services ?
Vous souhaitez devenir un partenaire de IdealWork® ou tout simplement vous souhaitez contacter l’entreprise ?

Contactez-nous