Loading...

changer et rénover la douche et la baignoire sans les enlever

Donner à la salle de bain un nouveau aspect est un désir qui préoccupe beaucoup de gens à cause des procédures invasives, des coûts et des temps de réalisation. Toutefois il est souvent possible de changer l’aspect de la salle de bain grâce à des escamotages rapides: par exemple si on cherche des solutions pour changer la douce et la baignoire sans démolitions on peut choisir des revêtements de faible épaisseur pour revêtir la surface existante sans la démolir. En peu de jours on obtiendra une nouvelle salle de bain moderne.

 

Comment rénover la baignoire sans l’enlever

Changer la baignoire sans l’enlever est une solution excellente pour économiser du temps et éviter des procédures trop invasives. Il y a beaucoup de façons pour changer une baignoire sans l’enlever ou sans enlever le carrelage:

 

– Surajouter une nouvelle baignoire sur la précédente

C’est la méthode la plus rapide pour obtenir une nouvelle baignoire dans vraiment peu de temps: avec cette technique, la baignoire existante est couverte par cela nouvelle et la plomberie peut être liée à cela déjà existante. Cette solution comporte plusieurs avantages en termes d’économie, de propreté et de temps, parce qu’ainsi on évite toute intervention de démolition invasive.

 

– Remplacer complètement la baignoire: cette solution est la plus traditionnelle et implique le démantèlement de la baignoire existante pour la remplacer avec cela nouvelle. Ici l’intervention d’un plombier et cela d’un carreleur sont nécessaires.

 

– Revêtir la baignoire avec le microciment: le microciment est un revêtement sans joints de faible épaisseur (3 mm), un avantage que lui permet de revêtir n’importe quelle surface, horizontale ou verticale, sans démolitions. Pour cette raison il est approprié pour recouvrir la baignoire précédente et donner à la salle de bain un nouveau aspect moderne en peu de temps.

 

vasca rivestita in microcemento

 

– Peindre la baignoire avec de la vernis: cette solution est appropriée en cas de manque de temps et de budget ou si on veut simplement rénover l’aspect esthétique de la salle de bain. Pour ces exigences il y a des vernis et des émaux spécifiques. Il faut savoir toutefois qu’il s’agit d’une opération qui ne garantira pas une longue durée dans le temps par rapport aux autres alternatives.

 

 

Pourquoi revêtir la baignoire avec le microciment

Le microciment Microtopping® Ideal Work® est un revêtement décoratif qui permet de créer une surface sans joints de seulement 3 mm d’épaisseur, pourtant il est parfait en cas de restructuration parce qu’il permet de rénover les espaces sans aucune démolition.

Dans le cas de la baignoire le microciment permet de rénover l’ancienne baignoire sans la remplacer, avec des nombreux avantages en termes de coûts et de temps et sans aucune démolition invasive. En peu de temps il est possible de changer la baignoire: on peut aussi revêtir les murs adjacents en révolutionnant l’aspect total de la pièce. Les infinies possibilités de personnalisation permettent de combiner la couleur de la baignoire avec cela de la salle de bain; on peut revêtir aussi les lavabos, les murs et beaucoup d’autres éléments.

 

paraschizzi lavabo in microcemento

 

Revêtir la douche pour la rendre moderne

 

Donner un nouveau look à une douche ancienne est possible et en peu de temps, sans les coûts et les inconforts des travaux de démolition. Les surfaces Ideal Work® sont indiquées pour revêtir les cabines de douche, parce qu’elles permettent de changer la douche sans enlever le vieux carrelage: Microtopping® Ideal Work® est un revêtement pour la douche parfait pour un effet béton, mais si on cherche un effet pierre le Mur Imprimé permet d’obtenir une cabine de douche de style rustique. Les solutions Ideal Work® peuvent être appliquées à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, grâce aux spécifiques traitements de protection qui rendent les murs de la cabine de douche imperméables et résistants aux intempéries, aux agents chimiques et à la pénétration de l’eau.

 

doccia rivestita in microcemento

 

Plateaux de douche modernes et nouveaux

En plus de la baignoire et des murs de la cabine de douche, le plateau est aussi soumis à détérioration. Pour revêtir un plateau de douche fissuré ou si simplement on souhaite un nouveau aspect moderne pour sa propre douche, les solutions Ideal Work® permettent de créer des plateaux de douche modernes et à niveau du sol. Des traitements spécifiques les rendent résistants aux agents chimiques et à la pénétration de l’eau. Pour un environnement ultra-moderne et durable dans le temps.

 

piatto doccia in microcemento

 

Textures et effets du microciment

Microtopping® Ideal Work® est un revêtement pour la salle de bain sans joints parfait pour rénover la baignoire et la douche et pour donner à la salle de bain un nouveau look en peu de temps. Il s’agit d’un revêtement de design très personnalisable dans la couleur et la texture: du noir au blanc, de la terre cuite au bleu marine, de l’effet béton brut jusqu’aux textures spéciales de Microtopping® Wall Textures, capables de récréer des tissus comme la jute, le chanvre et d’autres matériaux comme le réseau et l’effet fossile.

 

Rénover toute la salle de bain avec le microciment

Un espace fluide, continu: avec Microtopping® Ideal Work® la salle de bain se transforme en un espace de design, moderne et total. En seulement 3 mm d’épaisseur Microtopping® revêt n’importe quelle surface, horizontale ou verticale, et permet de revêtir aussi la baignoire et la salle de bain entière sans démolir les surfaces existantes. Microtopping® Ideal Work® offre un large éventail de possibilités de personnalisation: les nuances de couleur et les textures disponibles sont infinies et permettent de créer innombrables combinaisons, selon son propre goût. Microtopping® Characoal combiné au bois naturel ou à des accessoires en bronze est parfait pour une salle de bain de style industriel, alors que le Microtopping® White combiné à un décor de style baroque crée une salle de bain de style Belle Époque. Microtopping® Black combiné à des détails blancs polis donne un style optical. Les combinaisons sont infinies!

 

 

bagno completamente ristrutturato e rivestito con microcemento