Loading...

Comment colorer un sol existant avec stenciltop

Si vous voulez moderniser un sol existant vous êtes face à un choix: peindre la surface ou choisir une façon innovante pour rénover le sol sans le remplacer.

Voici quelles sont les caractéristiques de la ligne stenciltop et pourquoi il s’agit d’une solution meilleure et innovante par rapport à la simple peinture pour rénover les sols existants.

 

Que’est-ce que c’est la ligne stenciltop?

Ideal Work stenciltop est le traitement idéal pour embellir les sols existants en peu de millimètres d’épaisseur. La méthode stenciltop consiste en un revêtement de ciment décoratif qui permet de révolutionner les surfaces rapidement et avec des motifs et des textures d’effet. Le résultat final? Des sols décoratifs qui durent dans le temps.

 

pavimento in cemento stenciltop

 

La procédure de revêtement suit les étapes suivantes:

 

1 – Préparation du substrat

2 – Application à la spatule du mélange de Colour hardener + Ideal Binder + eau 1:1

3 – Placement du stencil en papier

4 – Application par pulvérisation du mélange de Colour hardener + Ideal Binder + eau 1:2

5 – Enlèvement du stencil en papier

6 – Nettoyage

7 – Application de la résine

 

Sur quels sols on peut l’appliquer?

 

Ce traitement est idéal pour surfaces comme:

 

1 – Trottoirs

2 – Chemins piétonniers

3 – Bords de la piscine

4 – Allées

5 – Rampes d’accès

 

Grâce à sa versatilité, stenciltop peut être appliqué aux surfaces de n’importe quelle taille. En outre, il est doté d’un particulière résine de protection anti-jaunissement qui protège la surface de l’eau, les huiles, l’abrasion, les intempéries, les rayons UV et rend stenciltop un traitement idéal pour sols extérieurs.

Stenciltop peut être appliqué aussi sur sols en carrelage ou autobloquants.

 

Revêtir un sol en béton ou le colorer?

 

La solution à ce doute est facile si on considère la durabilité dans le temps. La ligne stenciltop, en effet, permet d’obtenir un résultat durable grâce à son grande résistance à l’abrasion. En outre, en observant quelque simple mesure d’entretien, il est possible de maintenir le sol beau et protégé au cours des années.

Voici quelques exemples:

 

1 – Balayer le sol et laver sa surface avec un normal nettoyeur haute pression ou d’autres systèmes similaires;

2 – Laver avec de l’eau et un normal détergent neutre (pas acide);

3 – Selon l’intensité du trafic faire appliquer une nouvelle couche de résine de protection;

4 – Chaque 5-8 années il est recommandé d’effectuer un entretien extraordinaire

 

Au contraire, colorer un sol en béton ne garantit pas le même résultat et il comporte plus d’interventions au fil des années, en compromettant aussi le résultat final.

Si on considère les temps d’installation, en ce cas aussi stenciltop représente l’option meilleure. Une équipe d’applicateurs Ideal Work est capable d’effectuer un chantier d’environ 200 m2 de sol en 2-3 jours et le sol résulte marchable après seulement quelque heure de l’installation. Choisir la peinture pour béton allonge les temps; entre une couche et la suivante il faut attendre 1-2 jours pour permettre le complète séchage et donc le sol sera marchable seulement après des jours.

 

Les intempéries sont une autre chose qu’il faut considérer. Dans le cas de la peinture pour sols la surface n’è pas protégée par une résine de protection, comme dans le cas de stenciltop, pourtant le sol ne sera pas résistant aux intempéries, à l’abrasion et aux cycles de gel et dégel.

Rénover un sol existant peut parfois comporter la complète modification du projet initial pour laisser la porte ouverte à la créativité. Stenciltop offre un large éventail de décorations et textures qui reproduisent pierre, briques, galets et carrelage avec réalisme.

 

Surfaces antidérapantes et antichutes avec stenciltop

 

En plus des textures d’effet, ce traitement innovant permet d’obtenir des finitions particulières comme:

 

1 – Antidérapant

2 – Antichute

3 – Lisse

 

Les sols en béton coloré ne permettent pas d’obtenir ces résultats et sont plus liés au projet initial. Au-delà de l’aspect créatif, l’élément qui rend les peintures pour sols une option moins convenable est l’impossibilité de garantir un sol antidérapant, au contraire de stenciltop. Avec 29 couleurs standards on a beaucoup de liberté de personnalisation, pour des sols antidérapants sur surfaces différentes comme par exemple rampes, allées, portiques et grands stationnements.

 

pavimento in cemento stenciltop colorato

 

 

Quelles couleurs est-ce qu’on peut obtenir?

 

Pour ceux qui ont toujours rêvé un sol avec des décorations, avec la ligne stenciltop il est possible, grâce à 900 combinaisons entre couleurs et finitions! Il est toutefois recommandé de consulter son propre applicateur Ideal Work de confiance pour se faire conseiller sur le projet selon son expérience sur le terrain. Si le but est de recrée un sol extérieur effet pierre, stenciltop est une garantie!

 

Motifs et décorations sur le sol

Décorations, décorations, décorations! Il n’a jamais été aussi simple comme avec stenciltop. Le catalogue Ideal Work met à disposition différents types de rosettes et décorations grecques pour sols, mais il permet aussi de créer des dessins personnalisés comme:

 

1 – Logos de l’entreprise

2 – Images stylisées

3 – Décorations artistiques

 

pavimento stenciltop decori artistici

 

 

Avec les peintures pour sols les décorations pour sols extérieurs sont compliquées à réaliser et ne garantissent pas un résultat final approprié. Nous recommandons une solution plus simple et plus belle du point de vue stylistique.

 

Quelques exemples de sols rénovés par stenciltop

Le sol extérieur d’une résidence privée à Forlì! Dans ce cas les applicateurs Ideal Work ont revêtu habilement le sol avec stenciltop, en utilisant la couleur cendre combinée avec le blanc, en créant du dynamisme grâce à une forme circulaire.

 

rampa esterna in cemento soluzione stenciltop

 

Découvrez le projet de rénovation de la Résidence Privée Forlì!