Loading...

Entrevue à ANK studio – enquêter des nouveaux scénarios inattendu et des expériences conceptuelles

Quand est né votre bureau?
ANK Studio est né le 1er janvier 2009 du rêve de donner un sens à notre chemin de conception partagé. Nous – Andrea Battistin et Andrea De Faveri – avons fondé ANK en le pensant comme un laboratoire créatif, un récipient d’énergies et professionnalisme différents, à la recherche de parcours de composition toujours nouveaux.

Quelles sont les raisons que vous ont poussés à créer un bureau? Quelle vision et quel objectif vous ont guidé?
Nous avions besoin de toucher du doigt – en mettant nostre signe – la complexité de la conception, en éradiquant ce qui apparaît évident et consolidé, en le remettant en discussion pour enquêter des nouveaux et inattendus scénarios qui mènent inévitablement à des expériences conceptuelles uniques.
Partir avec une nouvelle défi conceptuelle en fixant le but et pas le parcours, en parcourant des chemins tortueux à la recherche d’occasions imprévues et des solutions inattendue: c’est ça la mission de ANK.

Quelles sont vos domaines de spécialisation et quel est votre trait distinctif?
Pendant les première dix années, ANK a cherché de se frayer un chemin dans le monde résidentiel et du design intérieur, en émergeant du territoire marécageux de la spéculation immobilière et en se plongeant dans le monde du housing.
La restructuration pour ANK a toujours été la recomposition de bâtiments anciens transformés en élargissements contemporains: en travaillant sur l’existant, en respectant sa histoire et en ajoutant des nouveaux volumes magnétiques et tactiles, de formes simples et géométriques.
Nous choisissons de laisser ce que “était” et d’intégrer ce que nous “rêvons” pour ne pas altérer les proportions, mais au contraire pour les compléter.

Dans un / plusieurs de vos projets, vous avez choisi d’utiliser des produits Ideal Work. Pour quelles raisons esthétiques / techniques?

Comme déjà dit, pour nous la composition est surtout tactile: des couches de textures, des matériaux purs, composés et utilisés pour leur solidité et leur facilité d’utilisation. Souvent tout ça a coïncidé avec les caractéristiques spécifiques des matériaux Ideal Work, du béton et micro-ciment, des matériaux qui – pendant les dernières années – même les clients les plus sceptiques ont commencé à apprécier.
Les projets de ANK où il n’a pas l’occasion d’utiliser les finitions Ideal Work sont rares.

Quels sont les avantages de ce choix?
Les sols en béton et en micro-ciment ont la qualité de la “fluidité perçue” de la surface et de la grande possibilité de composition offerte par la totale absence de joints.
Nous expliquons toujours à nos clients qu’un sol en béton est une toile où le décor se distingue et les couleurs ressortissent: il est neutre par rapport au projet.
Les avantages du béton sont liés à son artisanat: nous aimons à penser que dans le monde de la construction – constamment à la recherche de la perfection dans l’oeuvre, dans les matériaux, dans les détails de construction, dans les solutions adoptées – le béton est synonyme d’artisanat, avec ses nuances, ses fissures et sa inégalité.
Avant de le choisir, nous invitons les clients à comprendre que tout ce que pour les sols en béton et en micro-ciment sont défauts, pour nous sont des qualités.

Quels sont vos objectifs et vos projets pour l’avenir?
On va faire de nouvelles expériences dans le domaine résidentiel en 2020, on développera le quartier général de deux entreprises du Veneto en croissance et bien d’autre encore.

Quelle signification a le mot “Beauté” pour vous?
Nous travaillons chaque jour pour le comprendre, donc on peut se rencontrer encore dans 10 ans!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANK Architects

www.ankstudio.it

info@ankstudio.it