Loading...

La grande exposition de l’artiste néerlandais Escher arrive à Triste

L’exposition anthologique de l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher arrive au Salon des Enchantements avec plus de 200 oeuvres.

Sa créativité unique et visionnaire, très aimée par le public de tout le monde, trouve son origine dans un dialogue étroit entre art, mathématique, science, physique et design.

L’exposition à Trieste accueillera les oeuvres les plus célèbres de l’artiste, auxquelles sera ajoutée “Les jours de la Création”, une série de six gravures sur bois qui représentent la création du monde.

Il s’agit d’un projet culturel très significatif, que nous avons fortement voulu apporter à Trieste, en insérant notre ville dans le prestigieux agenda national et international qui comprend cette exposition – affirme le mairie de Trieste Roberto Dipiazza – L’exposition retrace les étapes principales de la saison artistique de l’artiste néerlandais dans le suggestif cadre du Salon des Enchantements, site d’exposition particulièrement approprié pour évoquer les vues en perspective, les colonnades et les sujets d’inspiration marine créés par l’artiste au cours de sa carrière prolifique.

Comme Escher aimait dire que “L’étonnement est le sel de la terre”, ainsi je me sens de dire que cette exposition laissera les visiteurs étonnés par la richesse des oeuvres exposées et par la possibilité de se plonger, pour au moins quelques heures, dans son monde magique, fait par symboles et géométries hypnotiques.

À partir du 16 décembre, parallèlement à l’ouverture de l’exposition, Feltrinelli Real Cinema et Wanted Cinema présenteront “Escher – Voyage dans l’infini”, le premier docu-film entièrement dédié à l’artiste.

L’exposition a été organisée par l’un de plus grands experts mondiaux de l’artiste, Federico Giudiceandrea; il s’agit d’un projet promu par la Municipalité de Trieste, le Ministère de la Culture et le Group Arthemisia avec Generali Valore Cultura, en collaboration avec la Fondation M. C. Escher, le support de PromoTurismoFVG et le Media Coverage de Sky Arte.

Plus d’informations:
Municipalité de Trieste ufficio.stampa@comune.trieste.it
Arthemisia: press@arthemsia.it