Loading...

Piscine Y-40, The DeepJoy : les grottes englouties IdealWork

Y-40, The Deep Joy est la piscine thermale la plus profonde au monde, elle se trouve à Montegrotto Terme (PD): profondeur 42 mètres, remplie avec de l’eau thermale sel-brome-iode. La source naturelle jaillit à 87° C, elle est ensuite refroidie à une température constante de 33-34° C.
La structure Y-40, a été conçue par l’architecte Emanuele Boaretto, elle contient une piscine de 20×18 mètres, avec une profondeur maximum de 10 mètres et un puits de 6 mètres de diamètre et 40 mètres de profondeur.

Pour le fond de la grotte, Le maitre d’œuvre souhaitait des matériaux appropriés pouvant résister à l’eau et durables dans le temps.

IdealWork est extrêmement compétent en parcs aquatiques, thermes et parcs ludiques et c’est la raison pour laquelle le projet des grottes lui a été confié. L’enduit IDEAL TIX a été spécialement conçu pour créer des reliefs importants (jusqu’à 6-7 cm) et a permis de réaliser les 4 grottes, la texture a été créée grâce à un moule prévu à cet effet. La réalisation des roches artificielles confère un aspect naturel à la piscine et s’intègrent parfaitement avec le contexte.

Les grottes ont été recouvertes avec un traitement de protection qui lui permette de résister aux conditions ambiantes ; il n’y a pas besoin d’entretien, les grottes restent parfaites dans le temps. Les roches artificielles sont faciles et rapides à réaliser directement sur le chantier, ce qui permet de faire des économies importantes.

La piscine est prête pour être utilisée et offre aux sportifs des grottes idéales pour tester les ancrages et les manœuvres.

 

Date: 2012

Lieu: Montegrotto Terme, Italia

Concepteur: Arch. Emanuele Boaretto