Loading...

Rénover l’intérieur avec un sol en béton de faible épaisseur

Par “sols de faible épaisseur” on entend des sols super faibles, de peu de millimètres (3-6 mm). Ces sols en béton sont parfaits pour rénover des surfaces existantes sans démolir. Ils permettent de revêtir:

– un vieux carrelage en céramique

– du bois

– du marbre

– du béton

– du verre

– du grès

Tous sans le malaise et les coûts des travaux d’élimination de la vieille surface et sans devoir couper les portes.

 

Quel type de sols de faible épaisseur est-ce qu’on peut créer à l’intérieur?

Les sols de faible épaisseur pour l’intérieur Ideal Work® sont modernes et très divers pour effets et épaisseurs. On peut obtenir des effets différents:

– Effet continu

– Effet béton tactile o lisse absolut

– Effet marbre

– Effet métallisé

– Effet ancien

– Effet velours (nuagé)

Avec Ideal Work® on peut obtenir plusieurs effets pour des espaces uniques et originaux. Les solutions disponibles pour ces sols sont:

– Ultra faibles (2-3 mm)

– Très faibles (3-4 mm)

– Faibles (5-6 mm)

 

Ci-après les différentes typologies de sols en béton pour l’intérieur, avec épaisseurs et caractéristiques différentes:

 

Sol en microciment (revêtement ultra faible)

Parmi les sols ultra faibles, la ligne Microtopping® est la plus appréciée parce qu’elle permet une grande liberté conceptuelle. Microtopping est un sol en microciment qui, avec seulement 2-3 millimètres renouvelle avec totale continuité (sans joints) et finesse toutes les vieilles surfaces ou crée des nouveaux sols décoratifs ultra faibles.

Les variations chromatiques et esthétiques sont infinies: on peut choisir l’intensité, la nuance, les veines ou ajouter des inserts décoratifs. L’aspect propre, essentiel, pur rend Microtopping un revêtement idéal pour des espaces intérieurs de design et minimalistes.

Ce sol moderne a une esthétique très innovante et de tendance qui se combine bien avec le bois, matériel chaud et traditionnel, similaire en ce qui concerne l’entretien et les prestations. Utilisé comme arrière-plan ou comme protagoniste de l’espace, il est le plus versatile revêtement, capable d’élargir les espaces et de les exalter, de leur donner légèreté et plasticité.

 

Il est un revêtement idéal pour immeubles et espaces comme:

– maisons et lofts

– bureaux

– espaces d’expositions

– show-rooms

– zones commerciales

– musées

 

Ristrutturare la casa con il microcemento microtopping
Maison avec le Microciment

Sol à la vénitienne faible (Lixio), pour un intérieur original

La ligne Lixio® est de tendance: “Effet marbre”, pur éclat, prestige contenus dans un sol faible de seulement 5-6 mm. Le sol en béton continu Lixio assure aussi une grande resistance et une longue durée.

Lixio® se compose d’une base de béton mélangée avec des grenailles de marbre italien de haute qualité. Avec ces composants on peut créer infinies combinaisons de couleurs et décors. Les nuances disponibles pour ce sol décoratif sont plusieurs et toutes charmantes: du virginal Bianco Carrara au séduisant Nero Ebano 100, en passant par le romantique Rosso Terracotta.

On peut en outre choisir parmi les finitions:

– Lucide

– En satin

– Antidérapante

– Bouchardée

Le sol faible Lixio est approprié pour l’intérieur; il rend un espace actuel ou historique plus raffiné et s’assortit avec style au décor moderne ainsi que classique.

Idéal pour revêtir et restaurer:

– e ville private

– maisons et villas privées

– hôtels

– restaurants

– magasins

– zones commerciales

– musées et bâtiments publics.

 

Hotel pavimentazione veneziana Lixio
Hotel avec Lixio Ideal Work

 

Sol effet nuage pour per décorer l’intérieur

La ligne Nuagé Architop® célèbre la beauté la plus authentique et “brutaliste” du béton, raison pour laquelle ce sol a été choisi pour un important projet du grand architecte Tadao Ando. Avec une épaisseur de peu de millimètres (3-4 mm), Architop Nuagé est un sol faible applicable à l’intérieur: il dépasse les limites d’épaisseur et de poids du béton traditionnel (hélicoptère) dont il garde l’aspect et la solidité, mais dans un contexte recherché, de grande valeur esthétique et chromatique.

Le sol décoratif Architop est très personnalisable avec finitions différentes et 29 couleurs standards caractérisées par un effet “nuage” (nuances dynamiques) plus ou moins homogène: du cinglant gris Zinco au branché Redwood à l’incontournable Sky Bleu.

C’est un sol en béton idéal pour donner du caractère à l’intérieur des habitations modernes et des lofts de style industriel, où il s’assortit avec un décor en acier, des éléments en bois brut ou du béton à vue; indiqué aussi pour:

– espaces publics

– expositions

– espaces commerciaux

– toutes les zones soumises au trafic dense.

 

Pavimento nuvolato in un castello
Château avec microcement

 

Sol en béton acidifié pour un intérieur moderne et unique

La ligne du Sol Acidifié est synonyme d’unicité, originalité et grand impact esthétique. Le Sol Acidifié est un faible sol décoratif unique: grâce aux sels métalliques qui pénètrent dans le béton, deviennent parti du sol et lui changent la couleur pour toujours.

Les effets de couleur qui en résultent sont variables, hétérogène ou translucide; pour un aspect très naturel ou au contraire très “vécu”. Les nuances qu’on peut obtenir sont plusieurs: du Turquoise intense au marron chaud, jusqu’à l’élégant Ebony.

Scénique et pratique: il s’agit d’un revêtement en béton de faible épaisseur, très résistant et de facile entretien.

Il est idéal pour l’intérieur et pour espaces divers:

– maisons

– lieux publics

– caves à vin et lieux de dégustation

– bureaux de représentation

– magasins

– showrooms, hôtels et centres commerciaux

Il se combine harmonieusement avec des matériaux chauds comme le Corten, le bois, les briques et la pierre.

 

Pavimentazione viale in cemento acidificato - Villa in Croazia
A maison en Croazia avec le Microciment

 

LES AVANTAGES DE CRÉER UN SOL DE FAIBLE ÉPAISSEUR

 

Choisir un sol décoratif en béton de faible épaisseur comporte une série d’avantages importants. Dans le cas de rénovation d’un sol intérieur endommagé ou démodé, la faible épaisseur garantit:

– la possibilité d’appliquer le sol sur les surfaces déjà existantes

– la réduction des malaises

– la réduction des temps et des coûts du chantier

– la réduction de l’impact sur l’environnement

– la rapidité de réalisation

Tout sans modifier les portes, c’est-a-dire sans les couper. Quand on veut réaliser un nouveau sol pour l’intérieur il y a l’avantage de pouvoir faire le chape (la base en béton du sol) comme première chose, continuer tous les travaux et seulement à la fin réaliser le sol faible (2-3 mm).

 

Revêtir des vieux sols intérieurs sans démolition

Changer le sol sans enlever le sol précédent est possible avec les sols en béton de faible épaisseur. Ces faibles sols sont des revêtements idéals pour restaurer l’intérieur d’un local; ils permettent en effet de couvrir le carrelage en céramique sans l’enlever, ou de revêtir d’autres types de sol (en bois, en béton ou en marbre) sans démolitions. En plus, il y a la possibilité de transformer l’environnement dans un espace moderne, unique et de tendance, en choisissant parmi infinies combinaisons de couleurs et effets.

 

Rénover un sol réchauffé de façon simple

Pas de problème en cas de chauffage su sol. Les sols intérieurs de faible épaisseur peuvent être réalisés sur la surface précédente sans dommages et sans le risque de briser l’installation. En particulier, les sols en béton décoratif Ideal Work qui ont une excellente conductivité thermique permettent un parfait passage de chaleur qui, à partir du sol, réchauffe tout l’environnement intérieur.

 

Temps d’installation rapides

Un sol de faible épaisseur a une execution rapide et il est prêt tout de suite!

En tant que faible, il a une nécessité réduite de matériel; il n’exige pas l’enlèvement du sol existant et, par consequent, le transport et l’élimination des déchets. Avec les solutions Ideal Work, en particulier, il est possible d’obtenir à l’intérieur un nouveau sol en béton de design, rapidement, de façon propre, sans malaises, bruits et coûts de démolition.

 

On peut revêtir n’importe quelle surface

Les sols faibles en béton peuvent être installés sur n’importe quel matériel pré-existant:

– sur de vieilles carreaux de céramique

– sur un vieux carrelage

– sur un sol en bois

– sur un sol en grès

– sur une surface en marbre

– sur une surface en verre

Ces sols en béton pour l’intérieur adhèrent à n’importe quel type de surface. Il faut seulement faire une évaluation minutieuse du substrat et une préparation adéquate du support.

 

Personnaliser le sol en béton avec couleurs et effets

Choisir les sols en béton de faible épaisseur pour l’intérieur des immeubles signifie pouvoir exprimer au mieux son goût, son style et sa personnalité. Ces revêtements décoratifs sont disponibles dans infinies variantes de couleur:

– de plus classiques et neutres comme le blanc, le beige, le gris

– aux couleurs plus complexes et inédits comme le vert Jada, le rose Corail ou le gris Olive.

Sans oublier les effets:

– lucide

– mat

– béton à vue

– métal

– nuagé

– marbre

– bouchardé.

Rénover et restaurer les espaces intérieurs est simple avec les solutions Ideal Work, parce qu’avec un revêtement en béton de faible épaisseur on peut révolutionner les surfaces intérieures en peu de temps et sans le malaise d’un long chantier.

Contactez les experts Ideal Work, ils sauront vous conseiller la solution meilleure pour vous selon vos désirs et vos besoins!