Loading...

Rénover l’intérieur et l’extérieur avec le mur imprimé

Le mur imprimé est un plâtre qui peut être appliqué de façon simple et rapide pour revêtir les murs internes et externes de votre maison. Une fois appliqué, il permet de décorer les murs et les surfaces de façon extrêmement personnalisable, en utilisant des spécifiques couleurs et moules décoratifs pour plâtre.

 

Rivestimento della parete con muro stampato
Mur imprimé dans une maison priveé

 

Avec le béton estampé on peut décorer et rénover plusieurs surfaces verticales, comme:

1 – murs internes et externes

2 – colonnes porteuses ou décoratives

3 – cheminées

4 – éléments externes comme puits et murets de clôture

..et plus encore

 

Le grand avantage est que le mur estampé peut être créé rapidement et sans démolition. Une fois appliqué le plâtre, en utilisant des spécifiques moules pour murs on peut obtenir le classique mur effet pierre et roche, brique ancien, effet bois et encore plus d’effets, mais surtout on peut obtenir infinies personnalisations en combinant les couleurs, les formes et le savoir-faire artisanal.

L’éventail de moules et de couleurs est large et pour obtenir des textures particulières il suffit de modeler la surface manuellement.

L’application du mur estampé est la solution idéale pour créer des espaces beaux, uniques et de design. Vous pouvez rénover la salle de bain, le séjour, la cuisine et les éléments à l’extérieur simplement en recouvrant les surfaces existantes avec le décor que vous désirez, grâce à des solutions pas invasives et idéales pour tous vos besoins!

Le béton imprimé, en effet, s’adapte à n’importe quelle nécessité esthétique et de design. Les moules disponibles sont de toutes sortes, utiles pour recréer de façon extrêmement réaliste effets et formes de briques, pierres et bois. Infinies combinaisons de couleur sont disponibles; en mélangeant les couleur standards on peut en outre reproduire les couleurs de la pierre naturelle et des roches, en obtenant des façades avec une apparence incroyablement réaliste.

 

Colori delle rocce artificiali

 

Découvrez plus d’information sur le mur imprimé et décorez ainsi votre maison

Si vous voulez un effet ou une texture particulière, le mur estampé est la solution idéale. En plus d’un large éventail de moules et couleurs disponibles dans le catalogue, ce béton décoratif peut être aussi modelé manuellement, sans moule. Les poseurs Ideal Work, hautement qualifiés, affinent le plâtre à main levée, en créant des revêtements uniques et de design. Les spécialistes Ideal Work vous aideront à choisir le revêtement approprié pour votre rénovation.

Regardez le catalogue complet

 

LES AVANTAGES DE RÉNOVER AVEC LE BÉTON IMPRIMÉ

 

1 – Aucune démolition ou procedure invasive nécessaire

Le mur estampé peut être personnalisé pour obtenir des environnements uniques et de design; puisqu’on l’applique directement sur la surface du mur, il ne prévoit pas de procedures invasives (ou de partielles démolitions de murs) dans votre maison.

Il peut être appliqué sur toutes surfaces en briques, béton, pierre et, après une évaluation approfondie de la faisabilité de la rénovation, éventuellement aussi sur plaque de plâtre, polystyrène et supports métalliques.

Il permet de restructurer l’intérieur et l’extérieur sans les inconvénients typiques des chantiers, comme des parties du bâtiment condamnées pour longtemps, débris, poussière et bruits agaçants.

 

2 – Temps de rénovation rapide

Les avantages les plus importants de cette solution sont la rapidité d’execution et la possibilité de la réaliser de façon pas invasive.

Le temps d’application varie selon le projet, les conditions du mur existant et la difficulté d’execution de la texture.

Généralement on a besoin de 2-3 jours ouvrables pour créer un mur de 20 sq.

La zone qu’on est en train de rénover est délimitée et n’a pas besoin de démolition.

 

3 – Pas d’entretien

Le plâtre estampé, si réalisé avec des matériaux de qualité et compétence, n’a pas besoin d’entretien. On recommande de nettoyer régulièrement le produit (avec de l’eau froide) et de répéter éventuellement le traitement de protection selon les conditions climatiques auxquelles il est soumis.

 

QUELQUES IDÉES POUR RÉNOVER L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR

 

Le potentiel de ce plâtre estampé est unique; voici deux exemples de comment on peut utiliser efficacement le mur imprimé à l’intérieur et à l’extérieur:

 

EXEMPLES DE RÉNOVATION AVEC LE MUR IMPRIMÉ

Rénovation conservatrice d’une maison de campagne

À Paderno del Grappa dans une grande maison de campagne de la moitié du 17ème siècle on a réalisé une rénovation conservatrice afin de préserver l’aspect original du bâtiment. Le projet a été conçu et dirigé par l’architecte Sara De Ronchi en 2009.

On a appliqué des types de béton décoratif différents et en particulier les colonnes porteuses en béton ont été revêtues avec le mur imprimé en reproduisant un effet briques blancs.

 

Ristrutturazione di una casa privata
Rénovation avec le mur imprimé dans une maison priveé

Découvrez le projet!

 

Maison Privée Montello

À Montello, dans une maison privée, le mur estampé a été utilisé pour décorer le séjour, en recréant un effet brique ancien et un effet pierre conforme au style élégant de la maison entière.

 

Rivestimento muro stampato in una casa privata
Mur imprimé dans une maison

Découvrez le projet!

 

TARIFS DU BÉTON ESTAMPÉ

 

Vu les nombreuses solutions que le béton estampé permet, il est impossible de définir un prix total fiable pour la rénovation. Les variables possibles sont beaucoup et elles jouent un rôle important dans la définition du prix.

Pour se faire une idée générale du prix il faut s’informer sur:

1 – Typologie, caractéristiques, matériel, surface et conditions du mur existant auquel on appliquera le revêtement

2 – Typologie de la texture désirée (des effets particuliers sont réalisables avec un moule ou à main levée)

3 – Quantité de matériel nécessaire (compris les couleurs)

4 – Temps d’installation

 

Vous pouvez contacter nos experts, ils vous aideront à trouver la solution meilleure pour vos besoins et à faire une estimation du prix final.

 

Contactez nos experts!

 

COMMENT ON APPLIQUE LE MUR IMPRIMÉ?

 

La procedure pour l’application du mur imprimé est extrêmement simple, mais pour le réaliser bien on a besoin de précision, concentration, dextérité et compétence en matière.

 

En particulier, l’application du mur imprimé suit 8 étapes:

1 – Préparation du substrat
2 – Enduit du mur avec IdealBlinder
3 – Application de IdealWall-eco
4 – Application du démoulant liquide
5 – Application des moules pour modelé le mur imprimé
6 – Finition à la main des détails du plâtre
7 – Coloration avec Colour pack-c et Rainbow Colours
8 – Application de la résine protective

 

Matériaux utilisés pour la création du mur estampé

Pendant la création des décorations et revêtements on utilisera en particulier quatre matériaux Ideal Work:

1 – IdealBinder: liquide copolymère d’un seul composant à base d’eau. Il est un agent fixant pour ciment.

2 – IdealWall-eco: mortier pré-mélanger composé de sable sélectionné, de ciment blanc, oxydes minéraux résistants au rayon UV et additifs spécifiques qui améliorent l’élaboration, l’imperméabilité et l’adhésion.

3 – Rainbow Colours: pâte colorante composée d’une dispersion aqueuse de pigment et de recharge de carbone micronisée, disponible en 10 couleurs.

4 – Colour pack-c: mélange composé de pigments stables aux UV conçu pour colorer l’enduit Ideal Wall et d’autres composés cimentaires.

Parfois il est possible d’acheter seulement les matériaux et opter pour une réalisation ‘bricolage’.

 

Toutefois nous recommandons de contacter toujours un spécialiste pour vous conseiller et vous aider pendant le choix du projet idéal pour vous.

Contactez nos experts!

 

REVÊTIR LES SURFACES HORIZONTALES

 

Le plâtre estampé a été conçu pour l’application sur des surfaces verticales, mais techniquement il est possible de l’applique aussi aux surfaces horizontales, sols et escaliers.

Il faut estimer le poids auquel le revêtement sera soumis et pourtant le trafic prévu sur la surface.

En cas de revêtement pour escaliers ou sols et pourtant d’un éventuel trafic piéton intense on recommande d’appliquer une solution alternative comme par exemple le sol en béton imprimé.

 

Pavimento stampato esterno
Sol imprimeé

Découvrez les caractéristiques de ces deux solutions!