Loading...

sols en béton pour l’intérieur

Le béton est la nouvelle frontière des revêtements pour l’intérieur. Il n’est plus utilisé seulement à l’extérieur, dans espaces industriels, hangars, usines ou entrepôts: il s’agit aujourd’hui d’un matériel ultramoderne avec un style unique et raffiné.

Les sols en béton pour l’intérieur représentent la meilleure option pour ceux qui désirent  un sol résistant dans le temps sans renoncer à l’esthétique. Les plusieurs techniques d’application s’adaptent aux différentes typologies de matériaux utilisables, comme le microciment, le béton spatulé ou imprimé et le béton acidifié et industriel.

Ideal Work crée des sols uniques, avec lesquels vous découvrirez tous les avantages du béton pour l’intérieur.

 

Les caractéristiques des sols en béton

 

Les sols en béton et en microciment sont le résultat d’un mélange de polymères liquides et des matériaux cimentaires transformés par différentes méthodologies.

Le béton est un matériel initialement brut et tactile qui peut être transformé dans un revêtement esthétiquement agréable et innovant.

Particulièrement approprié pour un style minimaliste, le sol en béton assure une forte résistance aux charges et au trafic, un entretien facile et rapide et la complète personnalisation du résultat final, en offrant infinies combinaisons de couleurs, styles et finitions. En outre, il s’agit d’un revêtement capable de se combiner parfaitement avec le décor existant.

 

Extrêmement versatile, le béton peut être utilisé pour:

– Maisons et lofts

– Bureaux et zones commerciales

– Show-room et espaces d’exposition

– Musées

– Hôtels et bien plus encore

 

Il sera possible de créer un revêtement personnalisé selon l’épaisseur du béton, en choisissant parmi les suivants:

– Ultrafaibles (2-3 mm)

– Très faibles (3-4 mm)

– Faibles (5-6 mm)

 

Les combinaisons de couleurs et de textures pour les sols en béton sont infinies: grâce aux techniques de transformation spécifiques pour chaque résultat, on pourra obtenir un effet unique et au même temps élégant.

Vous pourrez choisir la texture que souhaitez parmi le large éventail d’options proposées par Ideal Work, en obtenant l’effet que vous préférez comme:

– Brut

– Poli

– Mat

– Velouté (nuagé)

– Antique

– Marbre

 

En outre, il sera possible de créer des sols en béton coloré en choisissant parmi les plus variées combinaisons de couleurs et motifs: des couleurs classiques et neutres comme le gris, le blanc et le beige jusqu’aux couleurs plus vives et animées comme le rose corail, le rouge brique et le vert.

Vous pourrez décorer la chambre, la salle de bain et la cuisine de votre maison avec des revêtements en béton uniques en leur genre, qui vont s’harmoniser à la perfection avec le décor de l’espace. Les revêtements en béton Ideal Work s’adaptent parfaitement pas seulement aux sols mais aussi aux revêtements verticaux, en créant une parfaite harmonie dans tout l’environnement.

En plus de leurs excellentes caractéristiques esthétiques déjà vues, les sols en béton ont le grand avantage de n’avoir pas de joints ou d’interruptions où la saleté pourrait s’accumuler en endommageant la beauté du sol. Avec une surface continue on évite de nettoyer les joints et on donne à l’espace l’aspect d’un environnement interne plus spacieux et harmonieux.

 

Comment on installe un sol en béton

 

Tous les sols en béton Ideal Work sont réalisés avec grande précision des détails et avec des techniques artisanales capables d’offrir infinies combinaisons, pensées et réalisées selon les exigences du projet.

Le principal avantage de l’application des sols en béton est celui d’obtenir une surface uniforme et sans joints sans démolir le sol préexistant. En effet, après les ouvraisons de ponçage et de préparation du substrat, le revêtement en béton couvrira le sol précédent et donnera à l’environnement le style désiré.

Cette technique de revêtement qui évite toute démolition est appropriée pour n’importe quel type de sol existant, comme:

– Bois

– Carrelage en céramique

– Marbre

– Grès

– Béton et bien plus encore.

 

En outre, l’application des sols de ce type est une procedure vite, qui évite longs sites de construction et longues périodes pendant lesquelles le sol est condamné. Le résultat final sera un revêtement en béton faible et uniforme, capable d’embellir les espaces de façon harmonieuse et élégante.

 

Types de sols en béton pour l’intérieur

 

Selon le type de résultat final désiré, Ideal Work a créé des sols en béton de différents types, on utilisant des particulières techniques d’application et des matériaux créés spécifiquement pour commodité et goût esthétique. Allons voir les différentes typologies de revêtements en béton pour l’intérieur offerts par Ideal Work et leurs applications.

 

Sols en microciment

 

Les sols en microciment sont la solution idéale pour tous ceux qui désirent un revêtement ultramoderne et de design capable de dépasser les plus hauts standards de résistance, ductilité et qualité. La ligne Microtopping® Ideal Work a été conçue pour créer un revêtement ultra-faible, de seulement 2-3 millimètres d’épaisseur, et complètement personnalisable. Avec Microtopping on peut couvrir et moderniser les sols préexistants sans les enlever, en  les modernisant avec un revêtement de nouvelle génération.

 

Personnalisable dans le style, les couleurs et les finitions, on pourra obtenir un revêtement en microciment de style minimaliste et moderne ou une finition plus brute et rustique.

L’éventail de couleurs va des couleurs classiques et neutres jusqu’aux couleurs brillants, avec la possibilité de créer motifs, inserts et nuances uniques en leur genre. Les techniques d’application ont été conçues par les professionnels de Ideal Work selon le résultat désiré et au type de surface à revêtir.

 

Abitazione in microcemento

 

 

Sols en béton spatulé

 

Les sols en béton spatulé sont un type particulier de revêtement en béton, composé d’un mélange de poudre à base de quartz et un polymère à base d’eau. Ce matériel est appliqué avec l’utilisation d’une spatule par les professionnels experts de Ideal Work afin de réaliser un effet unique et soigné dans le détail.

Cette technique artisanale se révèle la solution meilleure pour ceux qui veulent revêtir leurs surfaces avec un matériel dynamique et de design en peu de temps. Le béton spatulé offre une grande liberté de conception et de personnalisation et la la parfaite conservation des surfaces avec des traitements d’entretien minimaux dans le temps. Des autres importantes caractéristiques offertes par cette solution sont la performance antidérapante et antichute du sol et sa résistance aux intempéries.

 

 

 

Sols en béton imprimé

 

Le sol en béton imprimé est un particulier revêtement qui récrée de façon naturelle et précise l’effet d’autres surfaces comme la roche, les briques, le bois, la céramique et plus encore. Utilisable à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur, le béton imprimé permet d’obtenir des textures uniques et plusieurs décorations comme formes géométriques, rosaces et cadrans solaires complètement personnalisés selon vos besoins et en peu de temps.

Avec plus de 500 combinaisons de couleurs et différentes nuances on aura un résultat original capable de garder son splendeur inchangé dans le temps, en résistant à l’usure, aux charges et aux intempéries grâce à des particulier matériaux et résines utilisés dans sa réalisation.

 

 

 

Sols en béton acidifié et industriel

 

Les sols en béton acidifié sont un type de revêtement en béton réalisé grâce à l’utilisation d’acides à base de sels métalliques dont la pénétration modifie chimiquement la couleur du béton. De cette façon on peut obtenir des nuances et de couleurs uniques, personnalisées selon les besoins du client. Idéal pour n’importe quel espace intérieur (maisons, appartements, lieux publics, magasins et showrooms) il s’agit d’un revêtement ductile et pratique, capable de soutenir n’importe quel type de charge et sollicitation.

Résistant aux abrasions, aux fissures, aux égratignures et d’autres possibles agents endommageants, il garde sa beauté et son unicité inchangées dans le temps. Ideal Work réalise des sols industriels colorés ainsi que des revêtements en béton plus neutres, en tout cas il s’agit de surfaces résistantes et soignées dans le détail.

 

pavimento acidificato in stile industriale - centro commerciale

 

Les avantages des sols en béton ideal work

 

deal Work offre des lignes spécifiques pour chaque type de revêtement pour le sol, comme la ligne Microtopping® pour les revêtements en microciment, la ligne Rasico® pour les sols en béton spatulé et les lignes dédiées aux sols en béton imprimé ou acidifié.

Indépendamment de la transformation et du résultat final conçu précédemment, choisir un revêtement en béton pour l’intérieur est un choix excellent sous plusieurs points de vue.

 

Les principaux avantages sont:

– La possibilité de revêtir des sols déjà existants ou de créer un revêtement de zéro

– La rapidité et la précision de l’application

– La complète personnalisation et l’unicité du résultat final en termes de textures, couleurs et finitions

– L’absence de joints et d’interruptions dans la surface

– La résistance dans le temps

– Les minimaux traitements d’entretien

– Les faibles temps et coûts de réalisation par rapport aux autres typologies de sols pour l’intérieur

 

Rénover l’intérieur avec des sols et des revêtements en béton et en microciment est une solution moderne et raffinée, qui unit commodité et résistance avec bon goût et innovation.

 

Fiez-vous aux professionnels de Ideal Work et laissez-vous conseiller le revêtement le plus approprié pour vos exigences et vous verrez vos souhaits réalisés!