Loading...

Ideal Work et son acquisition par Arkema: vers un avenir partagé sous le signe de la durabilité de l’entrepris

Dés sa fondation en 1997, Ideal Work a toujours été une entreprise consacrée à la réalisation de standards qualitatifs élevés pour ses produits, certifiés par Kiwa Italia. Elle consacre beaucoup d’attention à la durabilité de la production sur la base de son adhésion au Green Building Council Italia, en montrant un grand engagement social en termes de solidarité vers les réalités artistiques et culturelles de son territoire. En 2018 l’entreprise a voulu soutenir les habitants du Veneto qui ont été frappés par les intempéries avec une donation visante à aider les personnes et les entreprises en difficulté à surmonter les obstacles initiaux de l’urgence.
Ideal Work a en outre toujours été engagée en première ligne dans la progressive renovation du pavillion Vénise de la Biennale et en a ainsi permis la réouverture pendant l’été dernier.

Ideal Work aura l’occasion d’investir encore plus son savoir faire dans l’innovation et la recherche en faveur de la durabilité, considérée non seulement un choix opérationnel, mais aussi une vraie urgence perçue au niveau globale, à laquelle les entreprises et les professionnels sont appelés à contribuer.
Tout ça sera possible aussi grâce à la récente acquisition par Bostik.

La célèbre marque de produits adhésifs et traitements spécifiques pour murs, commercialement active dans le monde entier, constitue en effet l’une des réalités qui font partie de Arkema, multinationnelle française leader de l’industrie chimique. Arkema a toujours été engagée dans la recherche de solutions durables et performantes afin de garantir la sécurité au travail pour son personnel, une production saine et une grande attention à la réduction de l’impact sur l’environnement.

Le group vise à réduire considérablement les émissions de CO2, ansi que le gaspillage d’énergie, air et eau utilisées pendant les étapes de la production, en veillant à réduire aussi le nombre d’accidents du travail.
En plus de ces attentions opérationelles, le group favorise constamment la création de valeur à travers plusieurs activités d’engagement social, l’assistance à fournisseurs et clients, la création de relations positives avec les collectivités territoriales, l’attention à l’education, l’intégration et la diversité ainsi qu’une forte propension à la philanthropie et au patronage artistique.