Loading...

La conception du magasin est considerée l’un de facteurs les plus importants de l’expérience moderne du client, comme demontré par nombreux études dans le domaine de la psychologie qui affirment que l’esthétique du magasin peut influencer fortement la dimension émotionnelle des consommateurs.
Certains élements, comme la géométrie de l’espace et la disposition des couleurs, peuvent conditionner la propension à l’achat par les clients et pour cette raison ils doivent être définis attentivement et soigneusement pour devenir des facteurs de differentiation compétitive.
Les revêtements jouent aussi un rôle de grande importance dans ce cadre et ils doivent pourtant garantir des élevées capacités techniques – comme résistance au trafic dense, durabilité dans le temps, fonctionnalité et facilité d’entretien et de nettoyage – ainsi que des propriétés valorisantes de l’exposition, en harmonisant au mieux tous les éléments présents pour satisfaire la perception visuelle des clients.
Un matériel comme le microciment Microtopping® permet de créer en seulement 3 mm d’épaisseur des surfaces modernes, raffinées et sans joints de tonalités intenses et adaptées à n’importe quel environnement. Le béton du Nuvolato Architop® unit une incroyable robustesse à une esthétique contemporaine et industrielle, en représentant une solution parfaite pour les contextes architecturaux modernes et sophistiqués.
(Parmi les solutions innovantes Ideal Work il faut considérer aussi le Sol Acidifié® et Purometallo. Le Sol Acidifié® est réalisé grâce à l’utilisation d’acides à base de sels qui modifient chimiquement la couleur du béton en créant des effets uniques et permanents; Purometallo est un nouveau revêtement décoratif à base de poudres métalliques capable de donner une touche de glamour à l’intérieur de n’importe quel magasin ou showroom.)

Bijouterie à Anvers

Date: 2020
Entroit: Anvers, Belgique
Architecte: Britt Van Namen
Microtopping

L’un des projets les plus récents qui impliquent l’utilisation de nos matériaux concerne cet élégant magasin belge. Ici l’intérieur représente une exception des plus célèbres principes visuels qui affirment la préférence par les consommateurs des tonalités froides par rapport à celles chaudes. Le revêtements de ce magasin on été réalisés dans une nuance rose qui, grâce aussi à la présence d’une éclairage et des décorations dorées, crée une enveloppante sesation de finesse.

Eataly in Kuwait

Date: 2019
Endroit: Kuwait
Sol Acidifié

Pour l’ouverture de son dernier point de vente au Moyen-Orient, la marque de produits gastronomiques de haute qualité Eataly a choisi un élégant sol acidifié Ideal Work de couleur ambrée qui unit parfaitement la sophistication stylistique présente dans chaque magasin de la chaîne à une incroyable résistance et hygiène.

Krakatau Shop

Daten: 2019
Endroit: Hollande
Microtopping

La sobre élégance qui a determiné le succès commercial des vêtements de la marque russe Krakatau est parfaitement représenté par le sophistiqué minimalisme du Microtopping, sélectionné pour l’occasion dans une tonalité claire et une texture à la truelle qui créent un efficace contraste visuel avec la coloration foncée des meubles, du décor et des structures à l’intérieur du magasin.

Magasin d’optique en Belgique

Daten: 2019
Endroit: Belgique
Architecte: Atelier Cirè
Microtopping

Un autre exemple important de l’application du microciment dans ses nuances plus douces est représenté par ce magasin qui reprend la texture chromatique typique du secteur de l’optique; ici, les surfaces brillantes ont été combinées avec des meubles en bois et des finitions chromées qui rappellent la finesse et la tactilité des produits en vente.

Salomon store en Bucarest

Daten: 2017
Concepteur: Paradigma Architects
Luogo: Bucharest, Romanie
Microtopping

Ce magasin est caractérisé par un sol en microciment poli et uniforme, sans joints, qui se combine parfaitement avec le métal foncé des étagères, des vitrines et du revêtement du plafond, et qui met en évidence les couleurs brillantes des produits techniques et des chaussures de sport exposés.

Magasin de chaussures Meggetto à Treviso

Daten: 2017
Endroit: Treviso, Italy
Microtopping e Nuagé Architop®

Une géométries nette et des tonalités froides caractérisent avec succès ce magasin de chaussures avec un fort style industriel, dont la modernité est exaltée au maximum par une alternance équilibrée entre le sol en Nuvolato Architop et les murs en Microtopping, qui recouvre aussi les anguleuses formes des meubles du magasin.

Magasin de vêtements en Belgique

Daten: 2017
Concepteur: Verhamme + De Vel Architecten
Endroit: Belgique
Microtopping

Pour revêtir l’intérieur de cette boutique belge on a choisi encore une fois des surfaces en microciment très clair, qui donnent à l’environnement de l’ampleur et de la luminosité en exploitant le reflet d’un miroir situé dans le mur du fond et la présence d’éléments décoratifs aux tonalités métalliques dorées.

Le Boca Showroom de Prague

Daten: 2014
Endroit: Prague, Republique tchèque
Concepteur: Arch. Roman Vrtiska, Arch. Vladìmir Žàk
Microtopping

Pour la restructuration de la siège de l’entreprise tchèque BOCA, leader dans la distribution de sols de haute qualité, on a choisi Microtopping; on a exploité sa valeur esthétique et sa tonalité blanche pour créer un effet satiné afin de valoriser au maximum les anciens bureaux et de les tranformer en un moderne et lumineux showroom où exposer les nombreux matériaux et couleurs en vente.