Loading...

Les caractéristiques techniques de Microtopping sont uniques et rendent possible une infinité de réalisations particulières. L’un des plus grands avantages de ce matériel est qu’il peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur, sur des sols, des parois, des surfaces ou des objets, sans créer de joint et sans interruption. Microtopping satisfait ceux qui recherchent un effet ciment, il permet de donner libre cout à la créativité de chacun.

Voici un exemple original de “recyclage créatif”. En principe ces mots sont utilisés pour définir le recyclage de petits objets ou de vieux meubles, mais l’histoire que nous souhaiterions vous raconter concerne un vieil autobus inutilisé, recyclé par Andrew et Lisa, un jeune couple hollandais.

Andrew et Lisa rêvaient depuis longtemps d’ouvrir un cocktail bar, Andrew avait étudié pendant de nombreuses années pour devenir un bar tender mais, gérer un local était bien plus difficile qu’il ne l’imaginait et occupait beaucoup de temps et le couple ne voulait pas renoncer à leur passion pour les voyages. Un beau jour, le hasard a fait trouver à Lisa un vieil autobus sur le point d’être envoyé à la casse. Cette découverte a été en quelque sorte un coup de foudre « pourquoi ne pas l’utiliser pour créer notre bar ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Andrew et son épouse ont étudié plusieurs solutions de rénovation et ont finalement décidé de recouvrir l’autobus avec Microtopping. Le résultat qu’ils ont obtenu est absolument original et actuel, parfait pour un pour street cocktail bar ambulant.

Guarda il Video

Grâceà lamaniabilité et versatilité du ciment polymère qui le compose, Microtopping s’est avéré une solution excellente pour leur projet de recyclage créatif : ce matériau peut être appliqué aussi bien en vertical qu’en horizontal, sur des surfaces droites ou courbes et possède un haut niveau d’adhérence sur le support. La grande résistance du Microtopping permettra au bar ambulant de garder son bel aspect pendant de nombreuses années.

Une équipe composée de 5 poseurs agréés IdealWork a réalisé le travail en une semaine seulement et a su donner à l’autobusun style industriel et contemporain. Microtopping a été utilisé pour décorer la totalité du bar itinérant d’Andrew et Lisa et son utilisation a permis de donner un aspect original et unique en son genre, le nouveau bar ambulant est devenu attrayant et captivant.Pour augmenter l’originalité de l’autobus IdealWork a même créé une tonalité de gris hors catalogue, spécialement conçue pour ce projet.

Grâce à leur nouveau bar ambulant, Andrew et Lisa peuvent à présent vendre leurs cocktails dans tous les festivals musicaux de la Belgique et de la Hollande.

Nous leur souhaitons bon voyage et une excellente réussite !

 

Date: 2016

Lieu: Amsterdam, Olanda

Concepteur: Simon Stukadoors & TOP COVER