Loading...

Le Micro-ciment pour recouvrir une salle de sport

Le Sport Club Ekipe est un centre sportif et wellness à l’avant-garde, Il a été réalisé à San Giovanni La Punta (Catane), sur les pentes de l’Etna. Ce projet est le fruit d’une étude de l’architecte Salvatore Paulo, réalisée en collaboration avec Angela Catanese. Il s’agit d’un espace architecturalextrêmementfascinant, où la rigueur esthétique et l’expérimentation constructive s’expriment grâce à l’utilisation de matériau à l’avant-garde comme le Microtopping. Ce matériau innovant a été utilisé pour revêtir tous les sols intérieurs et extérieurs, conférant ainsi aux lieux matiérisme, élégance minimaliste et continuité.
Un choix architectural insolite, captivant et rude, mais aussi de grand impact et fascinant.
Le cœur de la construction est un bloc massif en ciment, dont l’intérieur est articulé en différents espaces avec doubles niveaux et coupes irrégulières. Tous les espaces internes sont absolument rigoureux, définis et minimalistes. Le jeu des lignes a été réalisé dans un ton homogène, entrecoupé de décorations en couleur, de parois et d’amples baies vitrées qui filtrent la lumière d’un espace à l’autre.

Microtopping IdealWork créé un fond neutre et matériel, parfaitement adapté à la structure. Microtopping est un revêtement polymère en ciment,idéal pour les structures sophistiquées et design. Le ton Charcoal a été choisi pour les sols intérieurs et extérieurs, il a permis aux surfaces de se fondre avec la structure et de de créer un effet de continuité. Microtopping est la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent obtenir un impact visuel fort, sans pour autant renoncer à une surface résistante, pratique à entretenir et durable.
Microtopping est résistant et versatile, il convient parfaitement aux espaces destinés à recevoir beaucoup de monde, comme une salle de sport ou club de fitness. L’absence de joint rend les surfaces pratiques et faciles à nettoyer. Microtopping est une solution parfaite pour les espaces de grandes dimensions, comme par exemple les salles de gym et les clubs sportifs et, en général, pour toutes les structures hétérogènes et multifonctionnelles qui ont besoin de solutions pratiques, esthétiquement belles et de caractère.

 

Date: 2016

Lieu: San Giovanni la Punta, Italy

Concepteur: Arch. Salvatore Puleo – Angela Catanese

Choix Solutions Sport Club Ekipe