Loading...

Une solution créative, pour un lieu unique en son genre.

Dans les locaux réservés aux clients du groupe Allianz assurances de Prague,le jeune architecte Luka Křížek (IO STUDIO) a eu l’idée surprenante d’intégrer un tronc d’arbre dans un sol en ciment. Le but était de créer un effet artistique inédit. Le concepteur souhaitait réaliser un espace original, unique en son genre et avec un grand impact visuel, capable d’exprimer l’identité de l’entreprise.

L’architecte a choisi un sol en ciment Microtopping pour son adaptabilité, sa malléabilité et son aspect contemporain. La tonalité Silver Grey met en valeur les sections ligneuses du placage en chêne. Le sol est unique en son genre et met en valeur la couleur bleu propre au groupeAllianz.

Les espaces internes ont été étudiés pour être accueillants : le bleu domine, les formes géométriques sont régulières sur les parois, les espaces sont vastes, aérés, linéaires et décorés avec des objets design blancs, et le sol en bois et ciment est absolument original.

Le sol est le résultat de l’union de matériaux différents, il a été réalisé avec des sections de tronc en bois clair et lumineux, sertis dans le revêtement en ciment Microtopping IdealWork. Microtopping a été choisi pour son aspect esthétique contemporain qui s’adapte parfaitement avec les lieux design, mais aussi pour sa grande maniabilité. La pose artisanale permet de personnaliser les sols, donnant ainsi libre court à la créativité et à l’originalité des concepteurs, comme dans le cas de ce projet.

Le sol réalisé est particulier et se distingue de part l’incorporation de troncs en chêne dans surface réalisée en Microtopping Silver Grey. Les couleurs douces de cette surface particulière s’intègre de façon harmonieuse avec le bleu qui caractérise les locaux du groupe Allianz.

 

Date: 2013

Lieu: Prague, Czech Republic

Concepteur: Arch. Luka Krizek – IO STUDIO

Choix Solutions Bureaux Allianz à Prague