Loading...

Conçu par l’architecte Anna Lutaeva, Wonderlab est un salon de beauté qui combine le style minimaliste et celui futuriste: lignes nettes, courbes, géométrie et jeux de lumière rendent cet espace un lieu hors du temps. Pour le sol on a choisi Microtopping® Ideal Work, capable d’unir les différents environnements avec harmonie.

Les salons de beauté aujourd’hui jouent un rôle de plus en plus important en tant que centres où soigner chaque détail esthétique de notre apparence. Ils représentent portant l’image future que chacun voudrait donner à lui-même. C’est ce concept qui a inspiré le salon de beauté Wonderlab, en Russie, conçu par l’architecte Anna Lutaeva.

Wonderlab est un immense espace ouvert équipé de zone manicure et pédicure, coiffeur et même un bar où profiter d’une boisson entre une session et l’autre. Une fois à l’intérieur, on est entouré d’un espace moderne, futuriste et minimale, où le gris s’alterne avec des panneaux fluos et des métaux colorés, en recréant une sorte de vaisseau spatial où tout est possible.

Les lignes sont géométriques, carrées et nettes dans certains zones, mais courbes dans la zone pédicure, caractérisée par des couleurs foncées, illuminées par des LEDs insérées derrière des particuliers miroirs ronds qui rappellent l’image de la lune dans la nuit foncée. La lumière joue un rôle clé: les LEDs placées autour des miroirs ou dans certains murs contribuent à donner un sense de modernité sans genre, contraire au style typique féminin des salons de beauté.

Pour le sol on avait besoin d’une surface neutre, capable d’unifier toutes les couleurs, les lignes, les environnements sans excès et qui au même temps donnait une touche industrielle; pour ça on a choisi Microtopping®, le revêtement Ideal Work conçu pour couvrir n’importe quelle surface en seulement 3 mm d’épaisseur. Spécifiquement traité, Microtopping® est en outre résistant au trafic piéton dense et aux produits chimiques utilisés dans ce type de salon.

Data: 2020

LieuKrasnodar city, Russia

Architect: Anna Lutaeva

Choix Solutions Wonderlab 2.0