Loading...

Purometallo et Concrete Optik: les innovants revêtements Ideal Work pour des murs décoratifs d’une beauté unique et non reproductible

Depuis plus de vingt ans d’expérience acquise dans le domaine de la production de matériaux de construction et de revêtements décoratifs, Ideal Work continue à se spécialiser pour créer des polymères cimentaires toujours plus innovants et de réaliser ainsi des surfaces uniques, avec un impact esthétique distinctif. L’un des plus grands défis du secteur du design d’intérieur n’est pas seulement de créer des sols uniques et versatiles pour l’application dans des différents contextes publics ainsi que privés, mais plutôt la possibilité de personnaliser de la même façon aussi les murs, les surfaces courbes et les meubles.

Pour cette raison l’entreprise a étudié et conçu plusieurs propositions capables de répondre aux besoins les plus différents et au même temps de donner un aspect absolument unique à n’importe quel environnement où elles sont appliquées:

Microtopping Wall Texture, le revêtement qui repropose l’uniformité moderne et minimaliste du microciment Ideal Work dans une version qui se caractérise par des textures personnalisables et une très faible épaisseur d’application;

Concrete Optik, le polymère qui récrée le style industriel du ciment architectonique en seulement 2 mm d’épaisseur;

Purometallo, l’exclusive ligne de revêtements à base de poudres métalliques conçus pour transformer n’importe quelle surface dans un élément noble, grâce à l’utilisation de spécifiques rouleaux et outils, ainsi qu’à la maîtrise et au savoir-faire des applicateurs certifiés.

Boutique à Soho, New York

Date: 2020
Endroit: New York City, USA
Matériel: Concrete Optik

Les murs de cette boutique exclusive située à Soho, le quartier le plus en vogue de New York et destination populaire pour les touristes de tout le monde pour le shopping de luxe, ont été revêtus de Concrete Optik. La solution Ideal Work recrée ici l’effet de grands panneaux qui rappellent l’esthétique brute du béton industriel.

Maison à Wijnegem

Date: 2020
Endroit: Wijnegem, Belgique
Concepteurs: Steven van Dooren interieur, De Waal Schilderwerken.
ph: Charlotte van Beek
Matériel: Purometallo Or

Les précieux reflets dorés de Purometallo dans sa variante Or ont été choisis pour valoriser les surfaces extérieures de l’îlot central de la cuisine open space d’une moderne maison belge. La solution Ideal Work a ainsi transformé un simple meuble en le détail le plus caractéristique de l’entier environnement domestique.

Maison privée en Belgique

Date: 2020
Endroit: Belgique
Concepteurs: Goeyvaerts Haarden & Interieur
ph: Charlotte van Beek fotografie
Matériel: Purometallo Bronze

Les matériaux de couleurs chaudes sont valorisés par la combinaison avec des surfaces aux tonalités plus neutres. Pour cette raison, dans une maison privée récemment construite en Belgique on a décidé de revêtir certains murs en Purometallo Bronze, en alternance avec d’autres surfaces en Microtopping® gris clair.

Cheminée d’une maison privée à Vancouver

Date: 2020
Endroit: Vancouver, Canada
Matériel: Purometallo Étain

Aussi au Canada on trouve des applications innovantes de Purometallo, comme le revêtement en version Étain de la cheminée d’une maison à Vancouver. Dans le contexte privé de cette maison, Purometallo a été capable de transformer un élément fonctionnel en un élément de design unique en son genre.

Kazan Palace Hotel

Date: 2018
Endroit: Kazan, Russie
Matériel: Purometallo Corten

Parmi les premiers projets où on a utilisé le matériel Ideal Work à base de poudres métalliques on trouve le prestigieux Kazan Palace Hotel en Russie. Son intérieur aux tonalités neutres a été animé par l’application de Purometallo Corten aux coursives et d’autres éléments décoration. La finition Corten est obtenue grâce à l’utilisation d’un activateur qui réagit avec le fer contenu dans le mélange du produit et donne à la surface la coloration unique de l’acier Corten.