Loading...

Sols à la vénitienne, modernes et faciles à appliquer

L’origine du sol à la vénitienne remonte à l’époque romaine, mais le principal essor a été atteint à l’époque de la Venise de la Renaissance. Conforme à la nouvelle tendance qui recherche l’”effet marbre”, aujourd’hui le sol vénitien vit une nouvelle renaissance pour son élégance et sa versatilité, qui le rendent parfait pour donner du prestige aux environnements du style classique, nouveau-baroque et jusqu’à celles plus essentiels. Les sols vénitiens agglomérés ou sols à la vénitienne sont des revêtements sans joints composés de la grenaille de marbre et pierres, mélangées à la chaux de galet ou au béton mixte à grenaille petite.

 

OÙ ON PEUT APPLIQUER LES SOLS À LA VÉNITIENNE

Le terrazzo vénitien moderne, en plus d’être un sol élégant, est renommé pour ses qualités de grande flexibilité, bas retrait structurel et résistance à la détérioration. Ideal Work propose un sol vénitien moderne avec des effets différents, outre celui plus traditionnel: il s’agit de la solution Lixio® de Ideal Work, disponible avec finition polie, satin antidérapante ou rugueuse. Un revêtement idéal pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur, dans des zones résidentielles mais aussi dans des zones soumise à trafic dense comme:

 

1 – hôtels

2 – espaces commerciaux

3 – lieux et zones publiques

4 – aéroports

En plus, en tant que sol de faible épaisseur, il peut être appliqué aussi sur des sols déjà existantes, sans pourtant le besoin de démolir la vieille surface.

 

 

Pavimento Lixio veneziano
Lixio: Sols Vénitiens

LES COULEURS DU SOL À LA VÉNITIENNE ET DES GRENAILLES

Le sol, constitué d’un aggloméré des granulats vénitiens, se caractérise pour sa versatilité: il s’agit d’une surface décorative en béton qui se combine parfaitement à la fois aux environnements de style vintage et dans ceux plus modernes. Ideal Work propose un large éventail de couleurs, toutes personnalisables: de la grenaille de marbre blanc au noir ébène, les effets possibles sont infinis. [link al catalogo]

C’est une solution qui se combine parfaitement avec des autres éléments, capable de récréer la beauté et l’élégance des palais vénitiens de luxe.

Découvrez concrètement les couleurs et les effets disponibles en regardant le catalogue du sol vénitien en grenaille!

 

Tipologie di colori Lixio

SOL VÉNITIEN TRADITIONNEL OU SOL IDEAL WORK?

 

Le précieux sol traditionnel à la vénitienne est aujourd’hui réalisable pour peu d’experts du secteur: par rapport à Lixio®, c’est à dire le sol vénitien moderne de Ideal Work, la terrasse vénitienne traditionnelle a besoin d’une grosse épaisseur et d’un long temps d’application. Cela signifie que en cas de rénovation il faut enlever complètement le sol pré-existant. Parmi les revêtements décoratifs disponible sur le marché, le sol à la vénitienne moderne Ideal Work est plus pratique par rapport à celui traditionnel. Ce sol en béton recherche la beauté du marbre avec de la grenaille de marbre italien de haute qualité, créé par des poseurs experts et capables, qui garantissent des temps, et pourtant aussi des coûts plus réduits.

 

LES AVANTAGES D’UN SOL À LA VÉNITIENNE IDEAL WORK

Contrairement au terrazzo vénitien traditionnel, le sol à la vénitienne Ideal Work est un sol sans joints de seulement 5-6 mm d’épaisseur, et pourtant il est idéal en cas de rénovation de sols, parce qu’il évite la démolition du sol pré-existant. Les poseurs autorisés Ideal Work proposent le charme ancien du sol à la vénitienne dans des temps rapides et pourtant en réduisant les coûts du chantier. Il est résistant à l’usage, aux rayons UV et il est facile et rapide à nettoyer.

 

Avantages: faible épaisseur et pas de démolition

Lixio®, le sol à la vénitienne Ideal Work est une surface de faible épaisseur: seulement 5-6 mm. Il s’agit d’une solution idéale pour refaire un sol parce qu’en recouvrant la surface pré-existante avec Lixio® il n’y aura pas besoin de démolir, ni de réduire les portes. Grâce à sa faible épaisseur, il peut être appliqué aussi en cas de chauffage au sol; sa conduction thermique élevée permet à la chaleur de se propager dans la chambre et en plus pendant la phase de rénovation on n’aura pas le risque de causer des dommages au serpentin réchauffant.

Aujourd’hui encore, la création du sol à la vénitienne moderne s’inspire à la tradition ancienne, avec des matériaux plus évolués. Les poseurs autorisés appliquent une première couche de résine époxy, extrêmement isolante, et après ils ajoutent le mélange des grenailles qui est ensuite nivelé. Après 3-10 jours, la surface est polie par des outils diamantés afin d’obtenir le caractéristique effet poli.

Cette solution permet de revêtir la surface pré-existante, au contraire du sol à la vénitienne traditionnel, qui normalement a besoin d’une épaisseur de plus d’un centimètre. En ce cas il faut démolir le sol pré-existante pour installer la nouvelle surface; avec Lixio®, au contraire, ce problème n’existe plus.

 

Avantages: Un sol moderne sans joints

Le terrazzo à la vénitienne Lixio® est un sol moderne sans joints, composé d’une base de béton et de la grenaille de marbre italien de haute qualité; les deux peuvent être mélangées pour former plusieurs combinaisons de couleurs et finitions. En tant qu’un sol sans joints, le sol à la vénitienne Ideal Work permet d’élargir l’espace, en mettant en évidence le décor. L’absence de joints rend l’espace moderne et crée un effet continu unique. En outre, on évite aussi l’accumulation de poussière. Il s’agit pourtant d’un revêtement pratique à entretenir, facile et rapide à nettoyer.

Un espace complètement dépourvu de joints est possible, en combinant le sol à la vénitienne avec un revêtement en micro-ciment sur les murs. L’absence complète de joints va a faire sembler les petites chambres des espaces plus grandes et larges.

 

Avantages: le coût du sol

Le sol à la vénitienne Ideal Work offre un prix avantageux par rapport à des autres solutions similaires; il permet de créer le précieux effet marbre avec des grenailles italiennes de haute qualité et avec une grande possibilité de personnalisation. L’inconfort des longs chantiers peut pourtant être dépassé grâce aux solutions modernes, en réduisant les temps du chantier et par conséquent les coûts des travaux.

Contactez un expert Ideal Work pour une estimation personnalisée. Rénovez votre maison avec un sol à la vénitienne moderne et personnalisable selon vos besoins.

 

APPLICATIONS CONCRÈTES D’UN SOL À LA VÉNITIENNE

Pour la maison, l’hôtel ou l’extérieur: trois projets différents, tous rendus spécials par le même revêtement: Lixio, le nouveau sol à la vénitienne Ideal Work. Découvrez comment enrichir de façon unique et personnalisée les espaces intérieurs et extérieurs sans vous inquiéter pour chantiers et démolitions.

 

Sols à la vénitienne dans une Villa Privée à Pordenone

Un espace lumineux, surréel. Il s’agit d’une villa moderne de Pordenone, dont l’intérieur a été revêtu avec Lixio®, le sol à la vénitienne Ideal Work, ici dans la couleur Occhialino.

 

Pavimento veneziano Lixio
Lixio: Sols Vénitiens

Découvrir le projet!

 

Un hôtel avec des sols à la vénitienne

Luxe et élégance pour le hall d’un hôtel cinq étoiles. Avec le sol à la vénitienne Lixio® de Ideal Work, qui crée des jeux géométriques en alternant les couleurs Noir Ébène 50 et Occhialino Beige gris.

 

 

Hotel pavimentazione veneziana Lixio
Lixio: Sols Vénitiens

Découvrir le projet!

 

Une terrasse sur la mer enrichie par le sol vénitien aggloméré

Le charme ancien des palais d’époque pour une terrasse avec vue panoramique en face de la mer. Revêtue avec le sol ou microterrazzo à la vénitienne Lixio® Ideal Work dans la couleur Botticino Tortora.

 

Pavimentazione veneziana lixio terrazza sul mare
Lixio: Sols Vénitiens

Découvrir le projet!