Combien de couleurs et de combinaisons sont disponibles?

 

Les combinaisons sont pratiquement infinies. Il est possible d’utiliser toutes les typologies de gravier et de cailloux mélangés, avec les 5 couleurs de Colourmix, et ciment blanc ou ciment gris.

Puis-je réaliser Sassoitalia au-dessus d’une membrane bitumeuse?

 

Pour le béton désactivé Sassoitalia une chape en béton est nécessaire. Il n’est pas possible de faire adhérer le revêtement directement sur la membrane; pour toute évaluation à ce sujet, il est conseillé de consulter l'applicateur Ideal Work.

S’agit-il de dalles à effet cailloux lavés?

 

Non; il s’agit d’un revêtement continu très résistant au trafic même de véhicules lourds.

Est-il indispensable de réaliser les joints de contrôle en coupant le revêtement?

 

Dans ce cas les joints sont faits par rapport à la chape. En correspondance des coupes préexistantes, il sera possible d’installer des joints en acier, en acier Corten, en Pvc, ou en pierre naturelle, qui amélioreront dans de nombreux contextes l’aspect esthétique.

Puis-je réaliser un revêtement Sassoitalia à proximité de l’eau de mer?

 

Dans les zones caractérisées par des climats froids, sujets à des cycles de gel/dégel, ou en contact avec l’eau de mer, il est possible de faire appliquer sur le revêtement imprimé AQUAPEL, un produit d’étanchéité particulier qui protège la surface des sels marins et qui le rendra plus résistant aux agents atmosphériques.

Puis-je utiliser le béton Sassoitalia dans des contextes soumis à des contraintes environnementales?

 

Dans de nombreux projets liés à des normes, la solution du béton désactivé Sassoitalia a été choisie justement pour la possibilité d’utiliser des graviers locaux qui s’intègrent parfaitement au contexte environnemental. Et non seulement : à cette caractéristique est associée la très grande résistance, et donc les œuvres durent dans le temps.

Puis-je réaliser le béton désactivé Sassoitalia au-dessus d’un revêtement existant en carrelage?

 

Il n’existe pas de réponse univoque à cette question. Il y a en effet quelques facteurs à considérer: le trafic que devra soutenir le sol, le type, et l’état du carrelage existant. Il est fondamental de demander l’assistance d’un applicateur Ideal Work.

Ayant une épaisseur de 3 cm, est-il quand même praticable? Peut-il supporter le transit de véhicule?

 

Le revêtement béton désactivé Sassoitalia est constitué d’un fond en béton qui varie entre 8 à 20 cm et d’une couche décorative de 3 cm. C’est la somme des deux corps qui en définit la résistance à la compression, et donc la possibilité de supporter le transit de voitures et de véhicules lourds.

Puis-je choisir des cailloux ou des graviers de toutes les dimensions?

 

Non, le choix varie de 5 à 25 mm, aussi bien ronds que fendus. Il est fondamental que le gravier soit d’excellente qualité et qu’il ait une résistance optimale à la compression. Les granulats de marbre ou les galets de fleuve se révèlent être parfaits pour les applications de béton désactivé Sassoitalia.

Est-il possible aussi de réaliser le béton désactivé Sassoitalia verticalement ou sur un escalier?

 

Des techniques particulières sont utilisées; il est conseillé toutefois de contacter un applicateur Ideal Work.

Quel entretien demande un revêtement en béton désactivé Sassoitalia?

 

Le revêtement peut rester propre en le balayant ou en le lavant simplement avec une nettoyeur haute pression classique, ou avec d’autres systèmes équivalents. Il est conseillé de le laver périodiquement avec de l’eau et un détergent classique neutre (qui n’est pas acide).

Quelle épaisseur doit avoir le béton désactivé Sassoitalia?

 

Le béton désactivé Sassoitalia est constitué d’un fond, et d’une couche décorative de 3 cm. La seule chose à changer en fonction du trafic est l’épaisseur de la chape en béton. De façon indicative, les épaisseurs de la chape en béton sont les suivantes : 6-8 cm zones uniquement piétonnière; 8-12 cm zones de passage de véhicules légers (voitures); 13-20 cm zones de passage de véhicules moyens-lourds (voitures-camions). Ces valeurs sont tout à fait indicatives, et doivent être considérées en ce sens. Le chef de projet devra établir, selon les charges (même occasionnelles) l’épaisseur et la résistance du béton.

Est-il possible d’insérer des décorations personnalisées dans les revêtements Sassoitalia?

 

Bien sûr, en jouant avec les joints et les différentes couleurs du gravier et de Colourmix, il est possible de créer des rosaces et des décors de différents styles. Un exemple peut être vu dans la référence du parc de Pinocchio.

NEWS
nextprev
FAQs
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl