Loading...

Le Musée du Verre rénové avec le sol en béton ciré Architop® IdealWork

 

A Murano, dans la célèbre ile vénitienne, le Musée du Verre a ouvert ses portes au public après rénovation. Le projet d’agrandissement a été possible grâce à l’annexion d’une partie de l’usine de perles en verre. Les salles d’époque du Palais Giustiniano, qui abrite le Musée depuis 1961, on été rénovées, ainsi qu’une partie de l’ancienne usine de perles en verre proche du Musée.

Les zones internes se revêtent ainsi de minimalisme tout en respectant l’aspect historique de l’édifice. Le blanc domine, il illumine les parois, les plafonds et les présentoirs. Le sol contribue à élargir l’espace et à valoriser les œuvres exposées. Le béton ciré Architop® IdealWork donne un aspect élégant et lumineux, ses nuances claires et délicates épousent harmonieusement l’espace. La couleur zingue choisie pour le sol du Musée, créée un effet chromatique élégant qui s’intègre avec l’aspect essentiel mais recherché, des pièces.

Le choix d’IdealWork n’est pas seulement basé seulement l’aspect esthétique, il tient compte des techniques traditionnelles : l’utilisation du ciment polymère Architopa permis de rénover avec seulement 2-3 mm d’épaisseur, conférant ainsi une résistance supérieure et un impact esthétique agréable. Architop est parfait pour les projets de restauration et pour les lieux de grand passage. Architop permis de rendre les surfaces résistantes au gel, aux agents atmosphériques, aux abrasions et aux fissures et de rénover les sols sans devoir éliminer ceux existants.

Après l’application d’Architop, comme requis par l’architecte, la finition a été réalisée avec un effet ombré. Le traitement Petrotex-S a ensuite été appliqué pour rendre la surface résistante aux tâches, il s’agit d’une protection à base d’huile et d’imperméabilisant qui réduit le risque de fissures et d’écaillages et permet de garder le sol propre plus longtemps. L’entretien des sols est minime.

 

Date: 2015

Lieu: Murano, Italy

Concepteur: Uffici tecnici della Fondazione Musei Civici di Venezia

Ph: Marco Zanta

Choix Solutions Musée du Verre à Murano