Puis-je utiliser la roche artificielle à proximité de l’eau, d’une piscine ou de l’eau de mer?

 

Absolument. L’enduit Ideal Tix qui permet de réaliser la roche artificielle, se prête parfaitement à la réalisation de surfaces qui sont en contact avec l’eau, comme les cascades ou les fontaines. Dans ce cas, il sera opportun de choisir le traitement protectif le plus approprié.

Quelles sont les formes que l’on peut réaliser et jusqu’à quelles dimensions?

 

Les formes et les dimensions peuvent varier énormément: en effet, il n’y a pas de limite aux dimensions ou à la liberté créative des applicateurs. L’enduit Ideal Tix présente une grande facilité l’utilisation et peut être modelé librement.

La roche artificielle résiste-t-elle aux chocs?

 

L’enduit Ideal Tix a une résistance comparable à celle du béton. La roche réalisée est donc extrêmement résistante et durable.

Quelle épaisseur doit avoir l’enduit?

 

L’épaisseur de l’enduit varie entre 3 cm et 8 cm, selon les caractéristiques du support et la portée que la surface devra soutenir.

Quel poids pourra atteindre une roche?

 

Le poids du matériel est d’environ 22 Kg/m² pour 1 cm d’épaisseur. Selon les épaisseurs de 3 à 8 cm le poids augmentera en proportion. Pour faire une évaluation complète du poids d’une roche, il faudra tenir compte aussi du poids de la structure qui pourra être réalisée avec différents types de matériaux comme: le polystyrène, le bois, le Placoplatre, le béton, le métal, etc, et des matériaux de préparation: le mortier cimentaire, les pâtes collantes pour isolations, les grilles en plastique ou en métal.

Est-il possible de réaliser la roche artificielle sur tous les types de surfaces?

 

Après une évaluation attentive du support et une préparation adéquate, la roche artificielle peut être installée sur tous les types de surfaces. L'applicateur Ideal Work devra vous conseiller sur la faisabilité ou non de l’intervention, et vous assistera pour le choix de la solution la plus adaptée à vos exigences.

Est-il possible de créer des textures personnalisées?

 

Absolument. Bien souvent, la roche est réalisée exclusivement avec des empreintes « textures »; les détails particuliers sont effectués par des artistes qui sculptent à la main de vraies œuvres d’art.

Quelles sont les couleurs disponibles?

 

La coloration des roches artificielles peut se faire en colorant intégralement l’enduit avec les colorants Color Pack-C (disponibles en 24 couleurs) et en nuançant en surface avec les colorants Rainbow (disponibles en 11 couleurs). Les combinaisons sont pratiquement infinies car il est possible de mélanger plusieurs couleurs, les diluer avec de l’eau ou modifier les effets chromatiques en changeant la technique d’application. Etant comparables à des surfaces en ciment, les roches artificielles peuvent être acidifiées avec les acides colorants Ideal Stain.

La roche artificielle nécessite-t-elle d’un entretien particulier?

 

Comme pour le mur imprimé, la roche artificielle n’a pas besoin d’une manutention particulière. Il est conseillé de laver la surface avec de l’eau froide, et de balayer avec un balai à poils doux. Selon les conditions climatiques (par exemple à proximité de la mer ou des zones très froides), il est conseillé après quelques années de faire appliquer une nouvelle couche de résine protective.

Quel est le temps d’application de la roche artificielle?

 

La réalisation du support en bois ou en polystyrène demande généralement plus de temps que l’application de l’enduit Ideal Tix.

NEWS
nextprev
FAQs
© 2016 - Ideal Work Srl - via Kennedy, 52 - 31030 Vallà di Riese Pio X (TV) Italie - Société sous réserve de la direction et la coordination des Libra Holding srl